Le Canadien confirme le contrat de l’un des meilleurs pointeurs du Rocket l’an dernier

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer que l’attaquant Mitchell Stephens, qui a passé la dernière année sous les couleurs du Rocket de Laval, est bel et bien de retour au sein de l’organisation.

Il a signé un contrat d’un an avec le Canadien, mais à deux volets.

L’an passé, le joueur d’avant a obtenu 41 points en 68 matchs à Laval, sa première saison au Québec. L’Ontarien avait été le troisième meilleur pointeur du Rocket en saison régulière.

Anthony Richard et Peter Abbandonato avaient fait mieux.

Parmi les meilleurs pointeurs du Rocket l’an passé, il est le seul qui n’est pas né au Québec. Richard et Abbandonato sont devant lui et des gars comme Joël Teasdale, Xavier Simoneau et Brandon Gignac le suivaient.

Du lot, Teasdale et Richard sont partis. Alex Belzile, qui n’a pas fait beaucoup de points à Laval parce qu’il a joué à Montréal en deuxième moitié de saison, est aussi parti.

Mais Stephens, lui, est resté.

Est-ce que c’est en raison du fait qu’il était prêt à accepter un rôle que les autres ne voulaient pas prendre? J’imagine que oui, au final, puisque Belzile et Richard aspirent à la LNH à New York et Boston, maintenant.

Stephens n’a jamais été une star, mais ses 20 buts l’an passé sont un sommet pour lui dans la LAH. Il a longtemps joué avec le Crunch de Syracuse avant de débarquer au Québec.

Il a 72 matchs d’expérience dans la LNH à Tampa Bay et à Detroit, mais aucun à Montréal.

Il a un contrat parmi les 50 permis par le CH au cas où le club voudrait le rappeler, mais je ne crois pas que le petit joueur de centre soit vraiment une option en ce moment. Ça peut changer rapidement, ceci dit.

Ne vous attendez pas à un rappel, mais gardez-le en tête.

PLUS DE NOUVELLES