Le Canadien confirme l’embauche du spécialiste Marc Bureau pour les mises en jeu

Dans les dernières semaines, on a souvent vu Marc Bureau être dans l’environnement du Canadien.

L’ancien joueur, qui était très bon lors des mises en jeu quand il jouait, avait été contacté par le Canadien afin d’aider le club à s’améliorer dans un aspect qui est très important du jeu.

Depuis qu’il est arrivé dans l’environnement du Canadien, on a vu quelques différences. Les gars se comportent notamment mieux quand ils sont appelés à prendre des mises au jeu.

Et clairement, le CH semble satisfait du travail du Québécois.

Pourquoi? Parce que l’embauche officielle de Bureau pour le reste de la saison a été confirmée par le club. Il n’est donc pas juste un consultant occasionnel qui viendra faire son tour une fois de temps en temps : il est un régulier. Marc Antoine Godin a rapporté le tout.

Parce que le CH est collectivement meilleur qu’il ne l’était depuis la première fois où Bureau est venu faire son tour, il est logique de voir que le CH a choisi d’officialiser l’expérience.

Après tout, il faut se rappeler que les clubs de la LNH n’ont pas de masse salariale pour les membres de l’équipe qui ne sont pas des joueurs. Ajouter des spécialistes du genre est donc réaliste.

Dans l’optique où le Canadien n’a que deux assistants derrière le banc, il est intéressant de voir que des spécialistes s’ajoutent à l’équipe. Parce que si Manny Malhotra était un assistant derrière le banc, par exemple, embaucher Marc Bureau n’aurait pas exactement été nécessaire.

Voyons voir à quelle fréquence Bureau sera utilisé et quel impact il aura sur les joueurs de centre du Canadien, mais aussi sur les espoirs qui évoluent à la position de centre du côté de Laval.

En rafale

– Incroyable.

– Calder : quelles sont les chances de Lane Hutson? [NYT]

– En effet.

PLUS DE NOUVELLES