Le Canadien confirme que Kaiden Guhle manquera les deux prochains mois

Hier, on a appris que Kaiden Guhle allait devoir s’absenter pour un bon moment. On parlait, dans le meilleur des cas, d’une absence de quatre à six semaines pour le défenseur. Dans le pire des cas, sa saison était en péril.

Mais voilà que le CH vient d’annoncer que sa blessure au bas du corps le gardera à l’écart pour une période d’au moins deux mois.

Dans huit semaines, nous serons aux portes de la date limite des transactions. De quoi la défensive du CH aura-t-elle l’air? Il est encore trop tôt pour le dire dès maintenant avec assurance.

Mais évidemment, dans une saison de développement où Guhle était une force à la ligne bleue, c’est possiblement la pire nouvelle possible pour Martin St-Louis et le reste du club. Son absence se fera sentir.

Rappelons qu’en 2021, dans le junior, une blessure à la main l’avait forcé à rater quasiment toute la saison (écourtée) des siens.

Il est à souhaiter qu’il sera en mesure de revenir en forme d’ici la fin de la saison 2022-2023 et de retrouver son bon niveau de jeu. Sinon, ça pourrait être néfaste pour sa confiance cet été.

Mais ce n’est pas la seule mise à jour médicale offerte par le Canadien.

On a aussi appris que Brendan Gallagher, qui a raté le match d’hier, allait rater (au moins) les deux prochaines semaines. Il a agravé sa blessure au bas du corps du mois dernier.

Et pour ce qui est des deux autres blessés, soit Mike Matheson et Sean Monahan, ils sont encore à deux semaines d’un retour au jeu. Les gars progressent bien, ceci dit.

Les deux ont patiné ce matin.

Prolongation

C’est donc dire que les trois vétérans en ont pour environ deux semaines sur les lignes de côté. C’est un moindre mal, même si ce n’est vraiment pas idéal. Ça forcera le CH à prendre de grosses décisions à la mi-janvier si tout le monde revient en même temps, par contre.

Mais la nouvelle de Guhle, elle fait vraiment mal.

PLUS DE NOUVELLES