Le Canadien crée la surprise face aux Capitals

La semaine cruciale que le Canadien est entrain de vivre tourne au cauchemar. Après une défaite aux mains des Islanders – où le CH n’a pas démérité – le Tricolore a sorti une prestation pathétique à Boston, pour le retour de Claude Julien à Bean Town. La défaite de mercredi soir est la goûte qui a vraisemblablement fait déborder le vase, alors que Julien a insinué devant les caméras que ses joueurs n’y croyaient plus.

Pour ne rien arranger à la situation, le Canadien était à Washington, vendredi, afin d’affronter les Capitals. La troupe de Barry Trotz est 1er dans sa section. Honnêtement, il n’y a pas grand monde qui voyait cette équipe au sommet de la Métropolitaine après la première moitié de saison…

Antti Niemi défendait la cage du Tricolore, pour la première fois depuis le 23 décembre, alors qu’il avait subi une défaite de 4-1 à Edmonton. Bizarrement (ou pas) le Canadien a joué un bon match à l’étranger, se créant pas mal d’occasions et en touchant des poteaux. Max Pacioretty a inscrit le premier but du match d’un tir dont lui seul à le secret, mais John Carlson a égalisé en fin de deuxième période.

Galchenyuk a été un homme malchanceux durant la partie, puisqu’il a touché deux poteaux dans l’espace d’une minute. Quand ça va mal…

Paul Byron a par la suite donné les devants à son club, en milieu de 3e période. Antti Niemi a réussi à remporter son premier match de la saison. Le but gagnant a été inscrit dans un filet désert par Pacioretty. Grubauer aurait pu largement gagner ce match à lui seul, mais les joueurs du CH ont persévéré.

Le Canadien l’a emporté par la marque de 3-2.

Les fleurs…

– Quel tir du capitaine ! 6 buts en 6 matchs.

https://twitter.com/NHLGIFs/status/954531817268371456

– Byron (sur une belle passe du patin de Pacioretty) a inscrit le 2e but des siens.

– On ne s’attendait à pas beaucoup de choses de la part du CH, mais force est de constater qu’ils ont joué un excellent match. Le Tricolore a battu la meilleure équipe de l’Est à domicile, mais qui jouait un 2e match en 24h…

– Pacioretty a fait monter sa valeur sur le marché grâce à une soirée de 3 points dont 2 buts. Solide effort du capitaine.

– Jerabek a 4 points à ses 3 derniers matchs. Il n’en avait pas amassé à ses 17 premières parties dans la LNH.

– Deslauriers a encore fait honneur à sa réputation : il a distribué de bonnes mises en échec et a été courageux face à Wilson.

…et les pots.

– Un tir foudroyant de Carlson.

– Loin de critiquer Charles Hudon, qui a bien joué, je me demande ce qu’il a pensé en faisant un Blake Comeau de lui-même

C’est ça, des joueurs qui n’ont pas confiance en eux…

– Qui d’autre que Lars Eller pour réduire l’écart ?

https://twitter.com/carabahniuk/status/954551503427112961

– Jonathan Drouin a écopé d’une mauvaise pénalité. Heureusement pour lui que cela ne se soit pas retourné contre lui.

PLUS DE NOUVELLES