Ouverture locale du CH : c’est contre Connor Bedard que ça se fera

Après les honneurs individuels hier soir et avant le repêchage demain, c’est cet après-midi que la LNH a dévoilé l’horaire de la saison 2023-24. Évidemment, on surveillait à quoi allait ressembler celui du Canadien.

Pour les intéressés, le voici dans son intégralité :

Ce qu’on remarque assez rapidement, c’est qu’encore une fois, le premier match de la saison du Tricolore aura lieu à Toronto. C’est presque un classique maintenant.

Or, c’est le second match qui fait particulièrement réagir, alors que pour son ouverture locale, le CH accueillera Connor Bedard et les Blackhawks au Centre Bell. On parle de deux équipes qui étaient dans les bas-fonds du classement l’an dernier, mais clairement, ce sera un match à surveiller.

À moins d’une énorme surprise, Bedard fera partie de l’alignement des Blackhawks l’an prochain, ce qui fait en sorte qu’il sera bel et bien sur la glace du Centre Bell le 14 octobre prochain. Et clairement, ce sera un beau cadeau pour les partisans présents sur place (même s’il ne portera pas le «bon» chandail).

Parlant de Bedard, il fera d’ailleurs pas mal de route en début de saison. Ses cinq premiers matchs dans la LNH seront sur la route (Pittsburgh, Boston, Montréal, Toronto et Denver), la LNH voulant visiblement l’exposer à de gros marchés rapidement.

Il me semble que je lui aurais au moins permis de jouer devant ses partisans plus tôt, mais bon.

L’autre aspect qui retient encore l’attention, c’est le long voyage qui attend le Canadien pendant les Fêtes. Entre le 16 décembre et le 13 janvier (soit près d’un mois complet), le club sera sur la route, et tout juste avant Noël, il sera dans un autre fuseau horaire.

Au moins, il aura droit à quelques jours de congé dans le coin de Noël, et le fait qu’il ne sera pas en action le 23 décembre fait en sorte qu’il pourra partir un peu plus tôt (ironiquement, il quittera Chicago et, encore une fois, Connor Bedard).

Bref, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de voir Connor Bedard en action à Montréal. Bien hâte de voir ce qu’il réservera aux partisans ce soir-là.

Prolongation

Le 24 octobre, la LNH a prévu une soirée avec 16 matchs à l’horaire qui seront tous décalés d’au moins 15 minutes. C’est une excellente idée, puisque ça permettra aux matchs d’être un brin aérés et de ne pas être tous prévus au même moment.

PLUS DE NOUVELLES