Le Canadien ne veut pas échanger des joueurs à rabais. C’est clair.
Que ce soit des gros joueurs convoités (Artturi Lehkonen ou Ben Chiarot) ou des plus petits joueurs, le Canadien commence son processus de [insérez le terme que vous voulez pour remplacer le mot reconstruction] et Kent Hughes veut frapper fort à sa première chance comme DG.
Donc non, les gars ne partiront pas à rabais.
Ceci dit, est-ce que c’est un brin exagéré de voir le Canadien demander un choix de deuxième tour en retour des services de Brett Kulak, qui sera libre comme l’air cet été? Frank Seravalli affirme que c’est pourtant ce que demandait le CH il n’y a pas si longtemps. Est-ce encore le cas, comme l’affirme le site partisan Fanadiens, qui a déniché la nouvelle?
Trade Targets 🎯 With six days to go, we have 50 names now in play @DailyFaceoff, including two new and intriguing ones:#RedWings Tyler Bertuzzi #LGRW#Flames Sean Monahan
Here’s an in-depth breakdown with the latest on all 50:https://t.co/gCu3tnvnmN
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) March 15, 2022
Ceci dit, s’il veut vraiment l’échanger, ce sera pour moins que ça. Dans un marché d’acheteurs comme celui-ci, des Brett Kulak pour une bouchée de pain, il y en aura un et un autre.
Si Josh Manson est parti pour un choix de deuxième tour et un gros espoir, Kulak ne vaut pas un choix de deuxième tour, on va se le dire. Il y a des comparables qui doivent tenir la route.
Rappelons qu’il y a de l’intérêt pour Kulak, mais qu’à un certain point, ce n’était pas clair. Là, je ne sais pas précisément on en est où.
La réponse ne doit cependant pas être à un deuxième choix.
Si Kent Hughes ne reçoit qu’un cinquième choix, par exemple, il devra se demander s’il vaut mieux le garder pour tenter de le prolonger et pour encadrer les jeunes ou si le retour en vaut la chandelle.