Le Canadien dévoile son calendrier 2024-2025

Ça y est : la LNH a dévoilé les différents calendriers des 32 équipes en vue de la prochaine saison.

On peut dire que tout le monde jouera le 22 octobre, que Steven Stamkos sera à Tampa Bay le 28 octobre ou que le tournoi des Quatre nations aura lieu du 10 au 21 février, par exemple.

Mais voici ce qui vous intéresse : le calendrier du Canadien. Et voici ce que j’en retiens.

1. Le CH va ouvrir sa saison le 9 octobre contre Toronto. Le lendemain, le club a rendez-vous chez les Bruins de Boston… avant de revenir, deux jours plus tard, pour un premier samedi soir à la maison contre les Sénateurs.

Ça va prendre un mois avant de recroiser le fer contre un rival de division (et il n’y en a que cinq au menu avant le mois de décembre), mais heille : au moins, le CH ira jouer dans tous les marchés de l’Ouest et on aura la chance de se coucher à des heures… heu… tardives.

2. Le premier match du CH contre l’Utah HC sera le 26 novembre, à la maison. Il faudra attendre au 14 janvier pour aller voir les installations du club à Salt Lake City.

Pas de Mullett au menu, donc. #Enfin

3. Patrick Roy sera de passage au Centre Bell le 3 décembre prochain. Le Canadien sera à Long Island le 19 octobre ainsi que le 20 mars, pour ceux que ça pourrait intéresser.

Notons que le 28 janvier, l’Avalanche sera à New York dans le cadre du deuxième affrontement de Roy contre son ancienne équipe. Mais celui qu’on surveille, c’est le duel du 14 octobre : Roy sera à Denver.

4. Vous avez envie de planifier votre temps des fêtes?

Voici de quoi le calendrier du Canadien aura l’air un peu avant et un peu après Noël. Alerte au divulgâcheur : un voyage dans le Sud des États-Unis est au menu… et il sera intense, cette année.

  • 20 décembre : à Detroit
  • 21 décembre : contre Detroit à la maison
  • 23 décembre : à Columbus
  • 28 décembre : à Sunrise
  • 29 décembre : à Tampa Bay
  • 31 décembre : à Vegas
  • 3 janvier : à Chicago
  • 4 janvier : à Denver

5. Si vous cherchez la grosse pause, ce sera, tel que mentionné, pendant le tournoi des Quatre nations. Le CH n’aura pas de duel entre ses matchs du 9 février et du 22 février.

Ceux qui iront au tournoi n’auront donc pas de bye week.

6. Les deux gros méchants voyages dans l’Ouest du club auront lieu en février et en mars. Il faudra attendre en février pour les premiers matchs passés 22h, heure du Québec.

Les 2, 4 et février, il y aura des matchs en Californie. Ils précéderont les matchs du Super Bowl à la maison, qui vont précéder la pause de deux semaines. Les Devils et le Lightning seront en ville cette fin de semaine-là.

L’autre voyage? Edmonton, Calgary, Vancouver et Seattle, du 6 au 12 mars. Après cela, tous les autres matchs de la saison seront à des heures qui sont pas mal plus normales.

Ce sera deux gros coups à donner.

7. La saison du Canadien se terminera le mercredi 16 avril à la maison contre la Caroline. Attendez-vous, à moins de voir le club en séries, à un vidage de casiers dès le lendemain ou le surlendemain.

Ça va arriver vite.

En rafale

– Il en arrache.

– Aatos Koivu, un Sebastian Aho?

– Oui, 2025 est à surveiller.

– À suivre.

– Avis aux intéressés.

PLUS DE NOUVELLES