Kent Hughes a un plan en vue de l’été et ce n’est plus un secret.
Le DG du CH souhaiterait ajouter un marqueur à son alignement, un gars capable de produire offensivement et qui évoluera sur le top-9 dans la formation de Martin St-Louis.
Autrement dit, on peut s’attendre à une transaction qui ressemble à celle de Kirby Dach et celle d’Alex Newhook.
Maintenant, la question à se poser est la suivante : quel joueur peut cadrer dans le style du CH, et qui est assez fort mentalement pour évoluer dans un marché intense comme à Montréal?
Ça a été l’un des sujets de discussion dans le récent épisode du podcast « The Starters 5Q », pris en charge par TSN 690…
Et Simon Tsalikis, l’un des co-animateurs de l’émission du matin la fin de semaine sur les ondes de TSN 690, a dit quelque chose qui m’a fait sursauter.
Parce que sa proposition, elle est quand même assez weird :
Va chercher Jonathan Huberdeau à Calgary. Va le sauver, et sors-le de là. – Simon Tsalikis
Should the Habs target Jonathan Huberdeau this offseason? @SimonTSN690 says…🤔https://t.co/BQgLIZRb0z#habs #tsn690 #montreal
— Dave Trentadue (@davetrentadue) April 25, 2024
Simon Tsalikis soutient que le Canadien a de mauvais contrats (Gallagher et Anderson) et qu’il pourrait s’en servir pour tenter de relancer la carrière d’Huberdeau à Montréal.
Eum… N’a-t-il pas pensé au fait qu’il reste encore sept ans au contrat du Québécois, qu’il gagne 10.5 M$ par saison… Et qu’il n’a pas fait plus que 55 points à ses deux premières campagnes dans l’uniforme des Flames?
Tu as beau sortir Gallagher ET Anderson de Montréal (il leur reste trois ans de contrat chacun), mais le risque est beaucoup trop gros.
Même si les Flames retiennent du salaire, ça n’a a aucun sens parce que Kent Hughes ne peut pas se limiter à ce point-là. Dans trois ans, le club sera prêt à gagner… Et Huberdeau pourrait rapidement devenir un fardeau s’il ne se retrouve pas sur la patinoire.
C’est un peu comme la rumeur qui envoyait Gallagher et Anderson à Los Angeles contre Pierre-Luc Dubois. Les deux cas se ressemblent… Et dans les deux cas, ça aurait comme effet de scrapper la reconstruction qu’on voit depuis deux ans à Montréal.
Huberdeau / Dubois à Montréal… C’est assez pour en faire des cauchemars.