Avec l’ouverture du camp d’entraînement du Canadien aujourd’hui, nous avons finalement pu voir l’équipe en action en plus de voir comment le camp se déroulera cette année. En effet, comme celui-ci est raccourci en vue de la saison à venir, qui s’ouvrira dans moins de dix jours, les entraîneurs doivent innover pour préparer l’équipe en conséquence.
Étant donné que les affrontements préparatoires face aux autres équipes sont annulés, il faut trouver de nouvelles façons d’établir une routine de jour de match. Le Canadien ne fait pas exception à la règle et, pour remédier à la situation, a pris la décision d’organiser un match intra-équipe le 10 janvier prochain (dimanche) qui se tiendra en soirée.
Le match en sera un comme disputé en temps normal : trois périodes de 20 minutes, avec des entractes et même l’utilisation de la Zamboni. Pour le moment, on ne sait pas si l’affrontement sera diffusé sur Internet ou à la télévision, mais ça devrait se clarifier au courant de la semaine.
C’est ce qui est rapporté par Renaud Lavoie.
À LIRE | @renlavoietva dévoile plusieurs informations sur le camp d’entraînement des Canadiens! 👇https://t.co/7Hl0daxy4Y
— TVASports (@TVASports) January 4, 2021
Ça peut sembler un peu étrange, mais il y a une logique derrière la décision de jouer ce match en soirée. Je vous parlais de la routine de jour de match un peu plus tôt, et c’est exactement ce qu’on verra avec cet exercice. Les joueurs auront, comme à l’habitude, un entraînement cédulé en matinée et devront se présenter à Montréal Brossard avant le début de la rencontre. Ils disputeront par la suite une joute comme à l’habitude, la seule différence étant que l’équipe adverse aura le même logo qu’eux sur le chandail et qu’elle sera composée de leurs coéquipiers.
Il est important de noter que cet affrontement s’ajoute à celui déjà planifié pour jeudi. Toutefois, celui-ci sera disputé en matinée (vers 11h) et les trois périodes ne seront que de 15 minutes chaque.
La mesure me semble très intéressante. Après tout, les joueurs doivent commencer à intégrer cette routine pour être fin prêts pour le premier duel de la saison, face aux Maple Leafs, le 13 janvier prochain. S’ils ont la chance de compenser pour la perte des matchs préparatoires ainsi, ça semble être une excellente idée. Non, l’expérience n’est pas exactement la même, mais bon.
Ça sera intéressant à suivre, surtout que ça risque d’être le dernier moment pour faire des tests avec l’alignement. Celui qui sera utilisé lors de cet affrontement intra-équipe devrait grandement ressembler à celui qui sera utilisé par Claude Julien face aux Maple Leafs trois jours plus tard.
Bref, ça sera un affrontement à suivre.