En ce moment, le Canadien et ses dirigeants (Jeff Gorton, Kent Hughes et Dominique Ducharme) doivent trouver le juste milieu entre « ne pas tolérer la défaite » et « passer l’année de mauvaise humeur ».
Parce que oui, on s’entend sur le fait que les gars ne doivent pas s’habituer aux revers. Ceci dit, il ne faut pas non plus toujours être fâché d’avoir perdu… parce que le CH perd souvent et que les gars ne peuvent pas constamment avoir la mine à terre.
Ça passe par quoi, donc? Accepter les victoires morales du genre « je suis passé proche d’aller en prolongation contre un club de séries » ou ça passe par autre chose?
À la lumière de la lecture du Calepin du Canadien de Marc-Antoine Godin et d’Arpon Basu, il est clair que cela passe par de meilleurs entraînements.
C’est le moment du Calepin du Canadien que je co-signe avec @ArponBasu.
🏒Comment enligner le reste de la saison en trois étapes (pas si) faciles
🏒Une dose de réalisme en vue de la date limite
🏒Des nouvelles des gardiens Frederik Dichow et Jakub Dobeshttps://t.co/EeX8QDP1F4— Marc Antoine Godin (@MAGodin) February 7, 2022
L’idée ici n’est pas d’y aller d’entraînements pour punir les joueurs. Ceci dit, il faut jouer comme on s’entraîne – et en ce moment, le CH pourrait mieux s’entraîner.
Avant la pause, Josh Anderson s’est ouvert sur le sujet. Il était le premier à dire que non, les entraînements n’étaient pas les meilleurs du monde.
Je pense qu’on peut être meilleurs et tout commence en pratique, dans nos habitudes d’entraînement.
Je sais qu’elles n’ont pas été super, mais je pense que cette pause arrive au bon moment. – Josh Anderson
Et il y a aussi, comme on se souvient, cet entraînement où Dominique Ducharme a complètement perdu le contrôle de deux joueurs.
«Le regretté Pat Burns leur aurait passé tout un savon, aux joueurs!»😳😢https://t.co/y7JQ2ocBMt
— TVA Sports (@TVASports) January 28, 2022
Serrer la vis deviendra nécessaire pour la suite des choses non pas pour aller chercher des victoires, mais pour garder de bonnes habitudes de travail. Voir les jeunes commencer à mal travailler serait épouvantable pour l’avenir.
Ils ne doivent pas, en d’autres mots, prendre de mauvais plis et continuer de perdre lamentablement sur une base régulière.