Le Canadien doit arrêter de se compliquer la vie contre les Flames

Après une autre défaite sans saveur hier, encore contre ces fameux Flames de Calgary, il est très difficile de croire que le Canadien trouvera un moyen d’engranger au moins un point contre l’équipe de l’Alberta.

À chacun des matchs contre les Flames, à part le premier où le CH l’avait emporté 4-2, l’équipe montréalaise ne montre pas la meilleure version de leur équipe, loin de là. Leurs sorties de zone sont laborieuses, les passes sont trop longues, on lance très peu au filet, etc.

Considérant la façon que les Flames jouent contre le Canadien, ce dernier devra absolument apporter des changements à son style de jeu s’il ne veut pas encore être battu.

On s’entend, personne n’apprécie le genre de match que sont les rencontres contre les Flames cette saison. Pas beaucoup de chances de marquer des deux côtés, un jeu très fermé, bref, peu à se mettre sous la dent. De plus, oui le CH joue mal contre les Flames, mais il faut voir aussi que ce n’est pas un chef-d’œuvre du côté des Flames non plus.

Le style de jeu du CH est parfaitement contré par celui des Flames, ce qui pousse les joueurs du Canadien à compliquer énormément les choses.

Les jeux effectués par le CH sont en effet souvent trop audacieux ou tout simplement mal orchestrés.

L’élément le plus frustrant contre les Flames, c’est lorsque les défenseurs du Canadien ont la rondelle, et la perdent ou la redonnent à l’autre équipe en dégageant.

Cela s’explique par le fait que les Flames de Calgary sont tout le contraire du CH. Ils sont l’antithèse d’un hockey divertissant.

En effet, le jeu des Flames forcent le Canadien à se débarrasser de la rondelle en fond de territoire pour tenter de la récupérer, ce qui empêche le CH d’utiliser sa plus grande force qui est la transition rapide. Et ça, Darryl Sutter le sait, et c’est pour ça qu’il demande à ses joueurs de mettre énormément de pression sur les joueurs montréalais pour qu’ils n’aient pas le temps d’orchestrer une relance rapide et efficace.

Les Flames savent que s’ils laissent le CH imposer son style de jeu, ils auront beaucoup moins de chance de l’emporter.

Voyons maintenant voir si un changement quelconque sera apporté au style de jeu ou à la formation, et espérons que le CH commence le match en force, car l’équipe qui marque le premier but risque encore une fois de remporter les honneurs.

Il reste à voir si Jonathan Drouin jouera ce soir ou non. Nous aurons sûrement les détails plus tard aujourd’hui.

PLUS DE NOUVELLES