Le Canadien doit espérer que Connor Hellebuyck soit échangé aux Kings

Pierre-Luc Dubois est souvent lié aux nombreuses rumeurs de transactions de la LNH. Ceci dit, vous savez comme moi qu’il n’est pas le seul joueur à vouloir quitter l’organisation des Jets.

Du lot? Connor Hellebuyck.

Le gardien, qui est à un an de voir son contrat de 6,166 M$ prendre fin, ne veut pas demeurer avec son club. Il faut s’attendre à le voir être échangé au cours de la saison morte.

Frank Seravalli, basé sur les ouvertures devant le filet et au niveau salarial, a mentionné quelques clubs qui pourraient être dans la course. Et de tous les clubs cités, je crois que Kent Hughes doit espérer que les Kings puissent aller chercher le gardien.

Pourquoi? D’abord, il faut mentionner que plusieurs des clubs mentionnés sont dans l’Est. Ne pas avoir le gardien dans les pattes au New Jersey, à Ottawa, à Toronto, en Caroline ou à Pittsburgh n’est pas une vilaine idée.

Ce sont tous des clubs qui ont de la place pour un gardien comme lui.

Mais même si le gardien devait quitter vers l’Ouest, il est plus à souhaiter que ce soit plus un club comme Los Angeles qu’un club comme Vegas qui mette la main sur ses services.

Pourquoi? Parce que Pierre-Luc Dubois est lié aux Kings.

On s’entend que si le gardien prend le chemin de L.A. cet été, du salaire prendra le chemin de Winnipeg. Le club de la Californie pourrait donc absorber le contrat du cerbère facilement pour un an.

Et entre vous et moi, on sait que si L.A. vide une partie de son club ou de sa banque d’espoirs (les Jets veulent des morceaux établis, mais…), c’est dans l’espoir que le gardien s’enracine en Californie à long terme.

Et ça pourrait aider le Canadien.

Après tout, Pierre-Luc Dubois est parfois cité dans les rumeurs avec les Kings. Je ne sais pas jusqu’à quel point il y a des discussions, mais c’est clairement un gros adversaire du CH dans le dossier.

Marc Bergevin doit pousser pour aller le chercher dans les bonnes conditions, j’imagine. Et avec raison.

Évidemment, il existe un monde où les Kings peuvent mettre sous contrat Dubois et Hellebuyck à long terme. La fin du contrat d’Anze Kopitar dans un an donnerait du lousse au club.

Reste à voir s’il reviendra à Los Angeles après, mais il est encore tôt pour ça.

Mais on va se le dire : si les Kings vont chercher le gardien, ça enlève des chances d’aller chercher l’attaquant québécois. C’est pour ça que je dis que d’envoyer Hellebuyck à L.A. ne peut pas nuire au CH. Et comme les Kings ont plus besoin d’un gardien que d’un centre…

Ceci dit, si je le sais et que vous aussi… peut-être que les Jets le savent. Peut-être.

Une chose est certaine, en tout cas : le club a beau voir ses vedettes désirer partir, mais le DG des Jets a quand même le pouvoir de contrôler une bonne partie de la saison morte de la LNH, non?

PLUS DE NOUVELLES