Le Canadien doit garder Christian Dvorak l’an prochain : son trio roule à fond

La dernière fois que Brendan Gallagher a produit convenablement, c’est en 2020-2021. Il formait alors un trio avec Tomas Tatar et Phillip Danault, ce qui était bon pour lui.

Le CH a détruit ce trio-là par la force des choses et Gally n’a plus été le même pendant des années.

Vous me direz que les blessures ont eu leur mot à dire et c’est clair que c’est vrai. Personne n’est en mesure de dire le contraire puisque ça a été un aspect important de ce qu’on disait sur le #11 : il est toujours blessé.

Mais cette année, il a retrouvé ses aises. Avec Christian Dvorak au centre et Josh Anderson à l’aile, le vétéran du CH roule bien.

À quel point roule-t-il bien? En marge de la course aux séries, les gars de son trio se lèvent vraiment. Ils ne sont pas plus productifs que Nick Suzuki individuellement, mais ils le sont plus que le trio du capitaine. #Wow

Dvorak n’a pas joué de hockey significatif depuis son arrivée à Montréal en 2021, après la run de séries.

Là, on voit que dans les moments importants (fin de contrat et course aux séries), il est capable de se lever. Le trio qu’il forme avec les deux vétérans est responsable défensivement et il arrive à contribuer à l’attaque.

Anderson et Gally sont encore sous contrat pour deux ans, mais Dvo sera agent libre. Veut-on vraiment laisser partir le centre et risquer d’affecter, comme en 2021, Gallagher? Si ce n’est pas brisé, ne le répare pas.

Ne vaudrait-il pas mieux signer Dvorak pour deux ans, par exemple, afin de garder le trio intact jusqu’en 2027? Est-ce que le principal intéressé dirait oui à cela cet été?

Évidemment, ça ne veut pas dire que Dvorak veut signer un contrat de deux ans. Mais le coloc de Cole Caufield voudra-t-il rester à Montréal au sein de l’équipe du pouvoir de l’amitié?

Le gars est aimé en ville. Sa présence improbable dans le câlin de fin de match depuis des mois en dit long.

Je suis persuadé que Martin St-Louis, qui compte sur son vétéran pour les missions défensives et pour commencer les prolongations, aimerait garder son centre pour la suite des choses.

Notons qu’en mars dernier, j’avais soulevé la possibilité de le garder en ville.

Il faut garder en tête, cependant, qu’avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Patrik Laine, Alex Newhook, Kirby Dach, Ivan Demidov et un potentiel centre #2 qui vont potentiellement se battre pour du temps de jeu sur le top-6, garder Dvorak est peut-être risqué.

Ce sera à Kent Hughes de décider.

en rafale

– Gabriel Perreault laissé de côté ce soir.

– Cody Bellinger : fini les ailes de poulet pour un bout. [Passion MLB]

– Wow.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DansLesCoulisses (@dlcoulisses)

– Ryan Leonard est encore aux études.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BarDown (@bardown)

PLUS DE NOUVELLES