Le Canadien doit-il se grossir à l’attaque?

Quand le Canadien était en séries, cinq des joueurs qui étaient sur le top-9 mesuraient (mesurent encore, à moins d’une poussée de croissance) moins de six pieds. On parle ici de Brendan Gallagher, Max Domi, Paul Byron, Nick Suzuki et Tomas Tatar. On peut même y ajouter un gars comme Charles Hudon, qui jouait sur la quatrième ligne, et Jonathan Drouin, qui ne mesure peut-être pas six pieds.

Est-ce normal de voir autant de petits joueurs? Est-ce que c’est viable à long terme? Il y a deux manières de voir les choses.

Premièrement, il faut se dire que cela n’a peut-être pas affecté le club autant qu’on ne le pense. Après tout, le Canadien, qui possède une grosse défensive et des joueurs qui frappent, est parmi les équipes qui frappent le plus.

On peut donc se dire que le Canadien est petit, mais qu’il, comme on dit, « joue gros ».

Cependant, est-ce que le Canadien doit quand même se grossir? Est-ce que Alex Belzile, Brendan Gallagher et tous les joueurs qui se sont fait frapper l’ont été parce qu’il n’y avait personne pour les défendre? Ce n’est pas impossible.

Mais il y a plus.

Le Canadien n’ira pas en s’améliorant. Après tout, les gros joueurs de l’attaque qui arriveront ne sont pas exactement des géants… à commencer par Cole Caufield. Un plus gros joueur de la trempe de Ryan Poehling ne semble pas avoir la confiance de l’organisation.

Le Canadien n’a jamais eu peur d’aller chercher de petits joueurs. Le nom de Johnny Gaudreau circule d’ailleurs à Montréal et il n’est pas impossible de croire que ce serait réaliste.

Le Canadien doit-il faire de la place en envoyant un Paul Byron ou un Max Domi sous d’autres cieux? Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES