Le Canadien doit jouer la carte de la stabilité avec Jesperi Kotkaniemi

Il y a quelques semaines, quand nous avons appris que KK allait tenter de se tailler une place dans l’alignement des siens, il n’y avait aucune certitude quant à sa place dans l’alignement. Allait-il être en mesure d’aller chercher du temps de jeu?

Depuis le début de la Phase 3, il est de plus en plus clair que oui. Il joue toujours sur un trio régulier et il semble en plein contrôle.

Il y a toutefois un élément qui doit être considéré : Max Domi s’entraîne encore sur la 4. On sait très bien qu’il ne fait que reprendre son rythme, lui qui jouera sur le top-9 du CH.

Donc, qui sautera?

Encore une fois, KK a eu droit à du temps de jeu au centre de la troisième ligne aujourd’hui, lors de l’entraînement. Est-ce que Domi prendra sa place? Ira-t-il à l’aile? Prendra-t-il la place de Nick Suzuki? Ça, je ne crois pas…

Lorsque Claude Julien prendra sa décision, elle devra être prise en tenant compte du fait que la ligne de centre des Penguins est tout simplement terrifiante. Est-ce qu’on voudra protéger KK? Est-ce qu’on voudra éviter d’y jumeler un Domi qui n’a pas ses responsabilités défensives à coeur comme certains autres gars dans le club?

Votre réponse vaut la mienne.

Ce qui devra être pris en considération, c’est le fait que KK ne doit pas vivre d’incertitude. Tel que mentionné par la gang de Hockey Inside/Out, le #15 de la Flanelle doit se sentir en confiance.

Si on décide de le placer à l’aile, qu’il en soit ainsi. Mais ne le bougeons pas à tout bout de champ ; ça pourrait le mélanger.

Il est certain qu’en le mettant à l’aile, il n’aurait pas autant de responsabilités. Avec les grosses blessures subies dans les dernières années, KK aurait la chance de se remettre dans le bain (un peu plus) tranquillement.

S’il a un rôle stable avec lequel il pourra s’établir dans la LNH, à court terme, c’est ce qu’il faut. Ne mettons pas la charrue devant les bœufs.

PLUS DE NOUVELLES