L’avion du Canadien de Montréal a atterri en début de soirée hier (heure de l’Est), en Californie, où l’équipe devra lutter contre les Kings, les Sharks et les Ducks. Des voyages ardus pour le Canadien dans l’Ouest des États-Unis, mais cette fois-ci, les joueurs du Canadien se doivent de répondre avec caractère et l’énergie qui les anime cette année. Des matchs cruciaux. Ils peuvent certes en remporter deux sur trois (contre les Kings et les Ducks).
Petit rappel historique :
https://twitter.com/Catherine_clic/status/1102043663927074816
N’oublions pas une chose, le bleu-blanc-rouge devra se retrousser les manches à la suite d’un revers inacceptable samedi dernier contre les Penguins. Une varlope de 5-1 devant sa foule au Centre Bell, ce n’est pas séduisant. Pour remédier à cette situation, Claude Julien brassera fort probablement sa salade, ce qui pourrait amener Jordan Weal à jouer une première rencontre avec sa nouvelle formation.
Lorsque Paul Byron était malade la semaine dernière, c’est Weal qui devait prendre sa place au sein de l’alignement… mais Byron a finalement été en mesure de jouer.
Un voyage crucial, mais le Canadien doit empocher des victoires afin de demeurer parmi les équipes repêchées. À ce moment-ci, Claude Julien et sa troupe doivent focaliser sur une seule chose : s’assurer du premier rang des équipes repêchées. C’est ça leur réelle mission. Voici d’ailleurs le classement actuel de la Conférence de l’Est :
Ah oui, pour le moment, ceux qui ont dénigré Marc Bergevin lors de la date butoir peuvent prendre le temps de lire ses quelques lignes assez véridiques.
Merci aux Jets qui ont vaincu CBJ ce soir! Le #CH occupe donc toujours une place en séries! Pour ce qui est de Columbus: une seule victoire en 4 rencontres après avoir « boosté le club ». De quoi faire réfléchir ceux qui ont lancé des insultes à Bergevin pour son inactivité! 😉
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) March 4, 2019
Donc, le malheur des Jackets fait le bonheur du Canadien et de ses amateurs. Par contre, la troupe de Claude Julien ne doit pas se fier sur les mauvaises performances des autres, elle se doit de compétitionner et se battre pour décrocher une place en séries éliminatoires. Tous les joueurs doivent y mettre un effort supplémentaire.
Le malheur des Jackets fait le bonheur des Canadiens https://t.co/GD6DAkrJm0 pic.twitter.com/O5JJyuej7s
— TVA Sports (@TVASports) March 4, 2019
Au final, ça prend au moins quatre points lors de ce fameux voyage en Californie.