Le 20 novembre dernier, le Canadien a rappelé le défenseur aux jambes puissantes, Jayden Struble, et depuis ce rappel, il n’a jamais été rayé de l’alignement. Sa lecture du jeu et sa mobilité lui permettent de jouer à la hauteur d’un défenseur top-4, à la surprise de plusieurs spécialistes.
Un autre défenseur mérite autant que Struble d’obtenir un essai avec les grands et il s’agit de Logan Mailloux. Ce jeune homme a effectué des pas gigantesques depuis l’amorce de la campagne 2023-24. D’ailleurs, JiC a déposé tout un plaidoyer en faveur du jeunot de 20 ans via les ondes de TVA Sports.
CANADIENS | Il est temps de rappeler Logan Mailloux https://t.co/4UoAMOaA1A
— TVA Sports (@TVASports) January 9, 2024
«Dans une année de transition comme celle que vit le Canadien actuellement, même si rien ne presse, si un jeune progresse comme Mailloux le fait en bas, si ce jeune appartient à ton avenir comme il semble bien que ce soit le cas de Mailloux, alors tu te dois de lui permettre de poursuivre son développement avec les meilleurs.» – Lajoie
Oui, il est erratique défensivement, mais depuis qu’il est jumelé à une pièce comme Arber Xhekaj, ces lacunes sont soudainement beaucoup moins palpables. S’il est jumelé au bon candidat dans le show, il risque de surprendre autant que Jayden Struble.
Son répertoire demeure très étoffé, on le sait. Son tir est formidable et très puissant, sa vitesse est digne de celle de la LNH et son instinct offensif permettrait au CH de compter sur une nouvelle pièce pour l’attaque massive.
Kent Hughes a d’ailleurs encensé son jeune défenseur pas plus tard qu’hier, à l’Antichambre, mentionnant à quel point il était solide depuis une dizaine de rencontres.
À quand un rappel, Kent?