Pas question pour le Canadien de laisser aller Alex Belzile, lui qui restera un an de plus avec l’organisation.
Un an de plus pour lé vétéran Belzile https://t.co/QSCZS1LIB6
— Hockey 360 (@hockey360) March 20, 2020
Il est question d’un accord d’un an, à deux volets, qui lui permettra d’empocher un total de 225 000$ au sein de la Ligue américaine (on parle d’un salaire garanti de 250 000$). S’il évolue avec le Canadien de Montréal, son salaire passera à 700 000$, ce qui est une augmentation considérable pour un joueur étiqueté «mineur».
Même s’il est principalement guidé par Joël Bouchard, il a été conçu dans un moule du Canadien, soit doté de caractère et d’une attitude exemplaire. Marc Bergevin est conscient de tout ça, donc c’était inévitable de le conserver.
« Depuis son arrivée au sein de notre organisation, Alex n’a jamais cessé d’impressionner par sa détermination et son ardeur au travail. Il est un modèle pour les jeunes joueurs de l’équipe en développement à Laval. La qualité de son jeu, jumelé à ses qualités de meneur, l’aideront à lutter pour un poste au camp l’an prochain » – Bergevin
Il sera l’un des leaders chez le Rocket de Laval afin de guider les jeunes espoirs qui débarqueront au sein du club-ferme.