Le Canadien donne une 600e victoire à Claude Julien

La joute mentale livrée par Guy Boucher à l’aube du match, en caressant le Canadien dans le sens du poil (il a qualifié ce groupe de « plus rapide de la LNH »), n’a pas fonctionné… Ce qui a donc permis à Claude Julien de récolter sa 600e victoire en carrière au niveau de la Ligue nationale, bon pour le 18e rang de l’histoire. Un gain de 5-2 au Centre Bell, devant une foule en liesse.

Claude Julien et son groupe ont évidemment utilisé le même alignement, donc Charles Hudon, Nicolas Deslauriers et David Schlemko se sont bourrés dans le pop-corn afin de passer le temps. Pendant que ces six yeux zieutaient la game, Matthew Peca en a profité pour inscrire son 3e de la campagne.

Sans trop tarder, Colin White a répliqué, dans une séquence où Carey Price a grimacé… et aurait pu être blessé sérieusement. Ce n’est pas le moment de passer du temps à l’infirmerie pour le cerbère numéro 31.

https://twitter.com/HabsCorner/status/1074097930783678464

Le Canadien a eu quelques occasions lors du deuxième tiers, il a bourdonné dans le territoire des Sénateurs, sans toutefois capitaliser. Par contre, de retour en zone de Carey, le Canadien a laissé beaucoup trop d’espace aux joueurs des Sens, qui en ont profité pour bouger les cordages par l’entremise de Mikkel Boedker.

À la suite de ce but, le Canadien s’est mis à jouer sur les talons, malgré quelques moments étincelants ici et là, mais personne ne pouvait répliquer aux rondelles retournées par le vieux Mike McKenna.

Dès l’amorce de la troisième, Jesperi Kotkaniemi a tiré vers le filet, la rondelle a déjoué la vigilance de McKenna. À partir de ce moment, le vent a tourné et le Canadien a inscrit quatre buts sans aucune riposte. Quatre buts en troisième période. Tout ça, à la suite du but refusé au Canadien de Montréal. C’est simple, le but de Phillip Danault était bon… et même Stéphane Auger l’a certifié Mike Bossy.

Le but gagnant a été inscrit par le capitaine du Canadien, Shea Weber… alors que Jonathan Drouin en a profité afin d’enfiler son 11e filet de la campagne.

C’est ça redoubler d’ardeur et démontrer du caractère.

Prolongation

– Mine de rien, jusqu’ici, le Canadien a une fiche de six gains et deux revers à ses huit derniers matchs, ce qui n’est pas vilain du tout… surtout que l’avantage numérique somnole toujours.

– Charles Hudon fait toujours partie des plans de l’équipe et ce n’est pas le «nouveau» Nikita Scherbak. Renaud Lavoie a stipulé que le kid ne devrait pas passer au ballottage.

– Brandan Gallagher a distribué pas moins de sept mises en échec, dont quelques-unes sur Brady Tkachuk.

– Phillip Danault a remporté 67% de ses mises en jeu, ce qui est plutôt excellent. Depuis son arrivée à Montréal, c’est la facette qu’il a le plus améliorée.

– Juste comme ça, le Canadien a dirigé 47 rondelles vers le gardien adverse, alors que Carey Price en a reçu 18. Bref, on se répète, mais Carey ne donne plus de mauvais buts.

Prochain match du Canadien : lundi dès 19h30, contre les Bruins de Boston, au Centre Bell.

PLUS DE NOUVELLES