Alors qu’on attendait le troisième choix du Canadien en cette deuxième ronde, Marc Bergevin a préféré transiger son choix au Lightning de Tampa Bay.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1313893728793309191?fbclid=IwAR3YgHNBY2tDVwNJS9nZf8fTuZ5xzzuckJAy7PoRYu5j1tHSa6bedL0WLxY
Avec ce choix, le Lightning de Tampa Bay a jeté son dévolu sur Jack Finley, un centre absolument massif à six pieds et six pouces.
Avec le 57e choix, celui qui était du CH, le Lightning repêche Jack Finley, un centre de 6 pi 6 po.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) October 7, 2020
De toute évidence, il n’était pas sur la liste du Canadien, et comme le Lightning le voulait au point de donner un choix de deuxième ronde (je vous l’admets, il ne sera pas au début de la ronde, mais il pourrait graviter autour du 57e choix comme celui échangé par le Canadien), on comprend qu’ils l’avaient dans leur mire et qu’Ils redoutaient de ne pas le revoir au 62e échelon.
Oh oui, le repêchage est supposé être à Montréal l’an prochain..
Les choix du CH en 2021 : 1-2-2-3-3-4-4-4-5-5-5-6
Si le repêchage finit par avoir lieu en présentiel au Centre Bell, ça pourrait être une belle journée pour les partisans des #Canadiens !
— Mikaël Lalancette (@MikLalancette) October 7, 2020
Et comme Mathias Brunet l’explique, si jamais le Canadien est vraiment l’équipe compétitive qu’on souhaite voir l’an prochain, ce choix de deuxième ronde du Lightning sera un autre atout qui sera à la disposition du directeur général du Canadien pour transiger et obtenir du renfort à la date limite des transactions.
En obtenant le choix de deuxième ronde du Lightning en 2021, le Canadien se donne aussi un choix supplémentaire de deuxième ronde à échanger à la date limite des transactions l'an prochain s'il est compétitif.
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) October 7, 2020
Bref, le Canadien prend la sage décision de reporter son choix à l’année prochaine en voyant qu’ils ne sont pas absolument en amour avec un des espoirs disponibles pour le moment. Ça sera probablement payant à long terme.