Le Canadien en arrache sans Sean Monahan

Les Canadiens n’ont gagné que trois de leurs huit derniers matchs. Lors de cette séquence, l’attaquant Sean Monahan était blessé et absent. Son absence se fait donc sentir.

Ça rappelle légèrement le début de saison 2021-22, alors que le Canadien devait se débrouiller sans Phillip Danault. Le Québécois occupait le poste de premier centre pendant un bout de temps, mais ce qui est important, c’est que son style de jeu était très semblable à celui de Sean Monahan.

Le CH n’était pas lui-même sans Danault et il n’est plus lui-même sans Monahan non plus. Guillaume Lefrançois de La Presse a réalisé la situation et l’a expliqué lors de l’enregistrement du balado Sortie de zone.

«Le ralentissement du Canadien coïncide aussi avec l’absence de Sean Monahan. On dirait qu’on a tendance à l’oublier, mais ça a quand même laissé tout un trou dans la formation.» – Guillaume Lefrançois au balado Sortie de zone de La Presse et du 98,5 Sports

Il faut penser que Bergevin avait essayé de combler le trou laissé par Danault avec un Christian Dvorak, qui n’a jamais réussi à combler le poste. Cette fois, le trou n’est comblé par personne, donc c’est pire. Ce n’est que pour huit matchs, mais ça donne un avant-goût de ce qui s’en vient d’ici la date limite des transactions.

En fait, le trou est comblé par Jonathan Drouin, un autre qui devrait quitter Montréal dans les prochains mois. Il faudrait donc commencer à penser à une manière de remplacer Sean Monahan avant qu’il ne soit trop tard. Essayer Kirby Dach au centre ne ferait pas de mal pendant quelques présences à l’attaque.

Une fiche de 3-4-1, ce n’est pas catastrophique, mais ce n’est pas ce que veut Montréal non plus. Il faudrait commencer à penser au prochain contrat de Monahan.

PLUS DE NOUVELLES