Le Canadien en séries : aucun vote chez la gang de The Athletic

Est-ce que le Canadien va faire les séries? C’est la question qu’on se pose.

Alors que le Canadien est au plus fort du fameux mix, il est clair que de faire partie des huit meilleures équipes de l’Est à la mi-avril, ce sera tout un défi. Mais ce n’est pas impossible.

Surtout si le club continue à jouer de la sorte.

(Crédit: NHL.com)

Mais évidemment, avec un classement qui est aussi serré, il y a bien des équipes qui pourront aspirer à se qualifier. Ce ne sera donc pas une marche dans le parc pour la Flanelle.

Et clairement, ce n’est pas tout le monde qui croit au CH.

Quand on regarde ce texte de The Athletic, où plusieurs chroniqueurs jugent des chances des différentes équipes de faire les séries (ce n’est qu’un sujet parmi tant d’autres, en passant), on voit que personne ne croit vraiment que la Flanelle peut se qualifier en séries.

Après tout, quand est venu le temps de voter pour les huit équipes qui feront les séries, le CH n’a pas obtenu un seul vote.

Un chroniqueur a dit que s’il avait su que personne ne voulait voter pour le CH, il l’aurait fait. Cela démontre qu’il était «sur la clôture» par rapport à sa décision et qu’il ne juge pas que le 0 % de votes est représentatif.

Mais les chiffres ne mentent pas : aux yeux des chroniqueurs du site, le CH n’est pas dans le top-8 des meilleures équipes dans l’Est.

Ce que les chiffres ne disent pas, c’est si tout le monde, comme Sean Gentille, voit la Flanelle aux portes des séries. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne parle pas du top-8 dans le cas du CH.

Est-ce que cela changera lors du sondage du mois prochain? On verra.

en rafale

– Enfin.

– Oui.

– Bien fait.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES