Le Canadien encaisse une sixième défaite de suite à Toronto

Ce samedi soir, le Canadien affrontait ses éternels rivaux, les Maple Leafs de Toronto, dans la Ville-Reine. Le deuxième affrontement de la journée contre une équipe torontoise après la decevante défaite des Alouettes.

Le Tricolore cherchait notamment à freiner à cinq sa série de défaites contre des Leafs privés de leur capitaine Auston Matthews et qui ont joué la veille contre les Red Wings à domicile.

Pour l’occasion, Samuel Montembeault défendait le filet du Canadien et Joseph Woll celui des Torontois.

Voici les alignements des deux équipes pour la partie :

Bien que le Canadien a passé beaucoup de temps en zone offensive dans la première moitié de la période initiale, les locaux sont les premiers à s’inscrire au pointage. Conor Timmins a inscrit son premier but de la saison à l’aide d’un tir précis après avoir complètement sorti Josh Anderson du jeu avec un pivot rapide. Disons qu’Anderson a déjà mieux paru…

1-0 Toronto après 20 minutes de jeu.

Malgré le temps passé dans dans la zone torontoise, le Canadien n’a que 2 tirs, dont aucun dans l’enclave et un rendement de 31,6% sur les mises au jeu. Rien de bien convaincant.

Le Canadien a semblé un peu plus énergique au début du second tiers, mais il a offert un premier avantage numérique aux Leafs.

Le jeu de puissance torontois, qui est en feu depuis trois parties (6 buts en 11 occasions), a doublé son avance grâce à William Nylander. L’attaquant a mystifié tout le monde en zone défensive après avoir transporté la rondelle depuis sa zone défensive pour marquer un magnifique but, déjà son onzième de la campagne.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour des Montréalais de profiter d’un avantage numérique. Cependant, c’est plutôt Mitch Marner qui a pris avantage de la confusion en zone défensive des Habs pour compter le troisième but des locaux.

Au cours du même jeu de puissance, Gallagher a redonné un peu d’espoir au Canadien en marquant à l’aide d’une rondelle frappée au vol, déjà son septième but de la saison.

Mais quelques minutes plus tard, John Tavares a profité d’un deuxième avantage offert au Leafs pour redonner une priorité de trois buts à son équipe en marquant sur son propre retour.

David Savard a tenté de redonner un peu d’énergie à son équipe lorsqu’il a jeté les gants contre Max Domi après quelques coups de bâton de la part du défenseur, mais le combat est rapidement arrêté par les joueurs des deux équipes et les arbitres.

4 à 1 pour les Leafs après deux périodes.

Bien que Martin St-Louis ait remanié ses trios et que le Canadien ait été un peu plus convaincant en début de période, la troisième période a été plutôt sans histoire. Le pointage est demeuré inchangé et le Canadiens s’est incliné 4 à 1 contre les Maple Leafs.

La séquence de défaites du Canadien se prolonge donc à six et avec la défaite des Alouettes, on a eu droit à un beau samedi 0 en 2 contre Toronto. Assez décevant…

Le Tricolore jouera son prochain match lundi lorsqu’il rendra visite aux Sabres à Buffalo à, retenez bien l’heure, 12h30.

Prolongation

– Un solide début de saison pour Gally.

– Une rare défaite pour Laval.

– Ça ressemblait pas mal à ça…

– C’est man-to-man ou zone ça?

– Kent mad?

– La saison en cinq secondes.

PLUS DE NOUVELLES