Le Canadien encore vaincu par les Flames

Après une performance peu convaincante jeudi dernier, le CH tentait de rebondir face aux Flames en ce samedi soir.

Artturi Lehkonen prenait la place de Jake Evans dans la formation du Tricolore, tandis que Carey Price retrouvait son filet.

Chez les Flames, voici la formation envoyée dans la mêlée par Darryl Sutter.

Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont frappé en premier, alors que Sean Monahan a profité d’une bévue de Joel Armia pour déjouer Carey Price.

Les déboires du CH se sont poursuivis par la suite. Malgré un superbe arrêt pour frustrer Johnny Gaudreau en échappée, les Flames ont doublé leur avance, encore une fois grâce à Monahan.

Vraiment, le premier vingt était à oublier pour les hommes de Dominique Ducharme. Ils ont été complètement dominés et semblaient être encore moins impliqués que lors de la rencontre de jeudi dernier.

Johnny Gaudreau est passé près d’inscrire un troisième but pour les siens en début de deuxième période, mais le but a été refusé, car l’attaquant y a été d’une motion de coup de pied sur la rondelle pour la rediriger dans le but.

Les Flames ont toutefois inscrit un troisième filet quelques minutes après, alors que Mikael Backlund a fait bouger les cordages derrière Price.

Jeff Petry a néanmoins permis au Tricolore de revenir dans le match, profitant d’une savante passe de Jonathan Drouin pour décocher un boulet de canon sur réception qui n’a pas laissé la moindre chance à Jakob Markstrom.

En troisième, les partisans du CH ont retenu leur souffle alors que Nick Suzuki et Corey Perry sont entrés en collision. Perry a semblé amoché, mais est demeuré dans la rencontre, tandis que Suzuki a dû retraiter au vestiaire.

Le jeune attaquant du CH est revenu dans la rencontre, mais a été victime d’un coup vicieux. Aucune pénalité n’a été décernée sur la séquence.

Josh Anderson est passé tout près de ramener les deux équipes à un but d’écart en fin de match, mais son but a été refusé en raison d’un coup de patin, comme celui de Johnny Gaudreau plus tôt dans la rencontre.

Les Flames ont tenu le coup et l’ont emporté pour une deuxième fois en 48 heures face au Tricolore.

Marque finale : 3-1 Calgary

Le Canadien disputera son prochain match du côté de Winnipeg, alors qu’il affrontera les Jets lundi prochain. Le match débutera à 20h.

Prolongation

– Pas une grande performance de la troupe de Dominique Ducharme. Les joueurs ont semblé peu impliqués durant le match et la seule belle séquence offensive est survenue lors du filet de Petry (quelle passe de Drouin, quand même!). Espérons que les choses se replaceront en vue du match face aux Jets lundi.

– Parlant de Petry, c’est vrai que son contrat commence à ressembler à une belle aubaine.

– Ducharme a dû travailler fort lorsqu’un de ses centres se retrouvait au vestiaire (Danault en première et Suzuki en troisième). Comme Evans n’était pas dans la formation, on a vu Jonathan Drouin au centre pour quelques présences. Est-ce que Vejdemo s’amènera pour le match de lundi? Possible.

– Belle amélioration de Jesperi Kotkaniemi à ce chapitre.

– Chez les Flames, Dillon Dube s’est lui aussi blessé durant la rencontre.

– Pas une grande performance de Joel Edmundson ce soir. Le meneur de la LNH au chapitre du différentiel +/- a mal paru à quelques reprises. Ce n’est qu’une seule mauvaise joute, donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour le moment, mais ce sera à suivre.

PLUS DE NOUVELLES