Après plus d’un mois sans avoir disputé un match au Centre Bell, le Canadien de Montréal est rentré à la maison alors qu’il se prépare à accueillir Trevor Zegras et les Ducks demain soir.
Et comme le 16 décembre dernier, date du dernier match à domicile du Tricolore, la joute sera disputée à huis clos.
En fait, ce sera le cas jusqu’au 7 février prochain. Comme l’a annoncé le gouvernement du Québec hier, le Centre Bell pourra rouvrir ses portes… à 500 personnes seulement.
Évidemment, ce n’est pas un chiffre qui a de quoi faire saliver l’organisation, qui a besoin de vendre des billets pour faire de l’argent. Or, c’est encore plus décevant pour eux quand on considère qu’ils espéraient pouvoir vendre 10 000 billets par match à partir du 7 février, comme l’a révélé France Margaret Bélanger à La Presse aujourd’hui.
Retour au Centre Bell | Le Canadien souhaitait pouvoir vendre 10 000 billets https://t.co/29qux1WTN1
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) January 26, 2022
En fait, selon le CH, il aurait été possible de disposer le Centre Bell de sorte à ce que 10 000 personnes puissent y être de façon sécuritaire. France Margaret Bélanger rappelle d’ailleurs qu’il n’y a pas eu la moindre éclosion de COVID-19 depuis le début de la saison, et ce, même si le Centre Bell était à pleine capacité.
Il faut toutefois noter que le variant Omicron a changé la donne depuis.
Le Canadien ne s’attendait pas à pouvoir faire salle comble dans moins de deux semaines, mais on comprend que ce n’est pas idéal. D’ici là, seuls les détenteurs de billets pour les loges seront admis.
À noter que le Canadien tentera probablement de convaincre le gouvernement de lui laisser séparer le Centre Bell en multiples zones de 500 personnes. À suivre.
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) January 25, 2022
Du côté de l’Ontario, qui compose avec les mêmes restrictions que le Canadien à court terme (500 personnes), les deux équipes (Ottawa et Toronto) pourront remplir leur aréna à 50 % de leur capacité le 21 février prochain avant de faire salle comble trois semaines plus tard.
Bref, ce sera à surveiller dans les prochaines semaines. Espérons que la situation sera plus favorable le plus rapidement possible pour aider tout le monde dans ce dossier.