Depuis plus d’un an déjà, le Canadien compte sur un certain Vincent Lecavalier au sein de son administration. Celui qui a été honoré par le Lightning de Tampa Bay au courant de la fin de semaine travaille à temps partiel, mais cela pourrait changer.
En tout cas, le club espère que cela va changer bientôt et que Lecavalier va travailler à temps plein un jour.
Aujourd’hui dans Godin & Basu:
🏒Comment la gestion des risques a permis l’envol de Matheson
🏒Ce que fait vraiment Vincent Lecavalier avec le CH
🏒les enjeux entourant la signature de Sean Farrell
🏒La défense à Laval, un casse-tête
🏒Heineman s’en vienthttps://t.co/19GQe4WD7w— Marc Antoine Godin (@MAGodin) March 20, 2023
Ce sont ses enfants qui « l’empêchent » de travailler de façon permanente avec la direction. Et parce qu’il est à temps partiel, il peut rester en Floride et non à Montréal.
Selon ce que Marc-Antoine Godin et Arpon Basu insinuent dans leur récent papier, le principal aimerait voir ses enfants grandir avant d’accepter un plus grand rôle avec la formation de son enfance.
En ce moment, la légende de Tampa Bay se concentre principalement sur le recrutement amateur par vidéo. De temps en temps, il reçoit des missions spéciales qui exigent un déplacement pour scruter des espoirs en particulier. D’ailleurs, il sera en Suisse bientôt, en compagnie du reste de l’équipe de dépistage amateur et l’état-major de l’équipe, en vue du Championnat mondial des moins de 18 ans.
Ce tournoi est d’ailleurs un incontournable annuel pour les équipes en vue du repêchage amateur quelques mois plus tard.
Même s’il ne travaille pas 40h chaque semaine, il a son emploi à cœur. Martin St-Louis est d’ailleurs impressionné par le travail de son ami.
Mais j’ai été impressionné de voir à quel point ce gars-là était prêt, parce que quand ils annonçaient les choix, il connaissait exactement le joueur et il disait « quel choix terrible » ou bien « ça, c’est un excellent choix ». – Martin St-Louis
Ses tâches ne se limitent pas seulement aux joueurs non repêchés. En effet, selon les deux chroniqueurs de The Athletic, Lecavalier a regardé des vidéos sur Emil Heineman et Justin Barron avant que Kent Hughes ne fasse leur acquisition l’an dernier.
Il a donc été d’une aide inestimable au DG pour trouver les joyaux des autres équipes.
Le bras droit de Hughes ne parle pas souvent aux médias et on ne parle pas de lui très souvent, mais s’il travaille à temps plein pour l’organisation un jour, je me demande sincèrement s’il sera plus médiatisé. Après tout, le gars est une vedette de la LNH, un Québécois et une personne dont on aimerait entendre plus parler, clairement.