Le Canadien est à un élément de ne plus avoir de maillon faible

Le Canadien a pris le monde du hockey par surprise en signant Tyler Toffoli. Ainsi, il s’est assuré les services d’un gars qui a gagné la Coupe Stanley, qui marque régulièrement 20 buts par saison et qui renforce une aile droite qui en avait besoin.

Et il le fait en plus sur les termes d’un contrat de quatre ans (à 4.25 millions de dollars par campagne) avantageux? Que demander de plus?

Voici donc à quoi le club de hockey des Canadiens ressemble.

Drouin – Suzuki – Anderson

Tatar – Danault – Gallagher

Lehkonen – Kotkaniemi – Toffoli

Byron – Evans – Armia

Profondeur : Jordan Weal

Au niveau de l’attaque, on voit clairement que le Canadien est plus équilibré que jamais. Le top-9 du club est excellent et si tout le monde reste en santé (ce qui n’est pas fait), les autres clubs auront de la difficulté à les affronter.

Et si les jeunes performent, évidemment.

Quand tu as quatre marqueurs de 20 buts (au prorata pour Joel Armia) à l’aile droite, tu as de le profondeur.

Et la quatrième ligne, elle? Paul Byron gagne un brin cher, mais il est à sa place. Jake Evans peut être un efficace centre de quatrième ligne et comment se plaindre quand Joel Armia n’est pas trop haut dans l’alignement? Il est de la bonne profondeur, disons ça comme ça.

Je ne dirais pas non à un centre droitier, expert des mises en jeu, pour la quatrième ligne. Mais pour ça, il existe la date limite des transactions.

Et en défensive, ça ressemble à ceci.

Chiarot – Weber

Edmundson – Petry

Romanov – Peu importe

Et c’est là qu’est le trou du CH. Après avoir obtenu du renfort devant le filet et avoir 12 attaquants qui peuvent faire le boulot, il reste encore un trou à droite de la troisième paire.

Ce qui est bien, c’est que le Canadien peut maintenant plus que jamais se permettre d’échanger un ailier droit comme Joel Armia pour aller chercher du vrai renfort à droite de la troisième paire défensive. Pourquoi? Parce qu’il ne faut pas oublier qu’un certain Cole Caufield arrivera éventuellement à droite.

Imaginons que le CH échange un attaquant de trop contre un vrai gars pour jouer avec Alexander Romanov. Le CH n’aurait plus de faille apparente. Ce ne serait pas forcément parfait, mais cela serait vraiment plus qu’acceptable.

Oui, Marc Bergevin a connu une grosse saison morte.

PLUS DE NOUVELLES