Le Canadien est complètement dominé dans une défaite face aux Devils

Fort d’une séquence de trois victoires consécutives, le Canadien était au Centre Bell ce soir pour y affronter une autre équipe en grande forme, alors que les Devils tentaient de remporter un 10e match consécutif.

Chez le CH, Juraj Slafkovský et Michael Pezzetta étaient de retour dans la formation pour remplacer Jonathan Drouin et Joel Armia, tous deux blessés.

Et pour les Devils, ça ressemblait à ceci :

C’était d’ailleurs ce soir que le Tricolore portait son nouvel uniforme Reverse Retro, un chandail de couleur bleu poudre qui vise à honorer les Expos de Montréal. Et pour l’occasion, Rodger Brulotte était sur place pour présenter les joueurs sur la glace.

En première période, le Tricolore a été assez dominant face à une équipe qui lui est supérieure. Pas moins de 15 tirs ont été dirigés vers le filet des Devils, mais aucun n’a touché la cible. La bonne nouvelle, c’est que la défensive du CH a elle aussi fait le travail et n’a rien accordé aux Devils.

C’est en deuxième que ça s’est mis à débloquer pour les deux équipes. Rapidement, les Devils ont pris une avance de deux buts, alors que Jack Hughes et Dougie Hamilton ont eu raison de Jake Allen.

Ceci dit, le CH a assuré la réplique quelques minutes plus tard, alors qu’Evgenii Dadonov a inscrit son premier but dans l’uniforme du Tricolore. Il connaissait un très bon début de match et il a finalement trouvé le fond du filet sur l’une de ses nombreuses opportunités de marquer.

Par contre, les Devils ont repris une avance de deux buts avant de retraiter au vestiaire. Encore une fois, c’est l’électrisant Hughes qui a touché la cible suite à une séquence où Jordan Harris a mal paru. Ce sont des choses qui arrivent.

Et après une deuxième période dominée par les Devils, ces derniers ont rapidement trouvé le fond du filet en début de troisième, alors que Tomas Tatar a déjoué Allen. Par contre, le but a finalement été refusé étant donné que Tatar était hors-jeu.

Quelques minutes plus tard, cependant, Jesper Bratt a lui aussi fait bouger les cordages, et cette fois, aucun hors-jeu à signaler.

Le Tricolore a retiré son gardien avec quelques minutes à faire au match, mais en fin de compte, il n’a pas été en mesure de toucher la cible à nouveau. Victoire assez convaincante des Devils, donc, qui ont vu John Marino inscrire le cinquième but des siens dans un filet désert.

Marque finale : 5-1 New Jersey

Le Canadien reprendra l’action jeudi soir, alors qu’il sera du côté de Columbus pour y affronter Johnny Gaudreau et les Blue Jackets.

Prolongation

– Ça n’a pas été une soirée facile pour le Tricolore qui, après une très bonne première période, a vu les Devils dominer les 40 dernières minutes. Des défaites du genre, ça arrivera, surtout contre des équipes aussi solides que celle qui a affronté le CH ce soir. Non, les Devils n’ont pas une séquence de 10 victoires pour rien.

– Les Devils ont réussi à faire ce que peu d’équipes ont été en mesure de faire cette saison : neutraliser le premier trio du Tricolore. Il faut que les attaquants de soutien soient capables de produire quand le premier trio ne peut y arriver, et ce soir, ça n’a pas vraiment été le cas.

– Ça n’aura pas été un match facile pour les défenseurs du CH. Ça allait vite par moment pour les jeunes, mais également pour les deux vétérans, qui ont connu des moments assez difficiles. Encore une fois, ce sont des choses qui arrivent, mais c’est à noter.

– Juraj Slafkovský a connu de bons moments dans la rencontre ce soir, lui qui effectuait un retour dans la formation suite à une suspension de deux rencontres. Et en plus, ses proches étaient au Centre Bell pour l’encourager!

– Pas idéal.

– Intéressant.

PLUS DE NOUVELLES