Le Canadien est confortable à l’idée de terminer la saison avec trois gardiens

Depuis le début de la saison, la rotation des gardiens se fait à trois à Montréal et ce n’est vraiment pas idéal.

Les derniers développements ne vont pas faire le bonheur de ceux qui sont tannés de voir trois gardiens dans l’alignement de 23 joueurs.

Elliotte Friedman a mentionné à Hockey Night In Canada plus tôt dans la soirée que Montréal est confortable à l’idée de terminer l’année avec autant de gardiens.

Friedman rapporte ce que Hughes a dit aux autres équipes.

Le tout pourrait être réglé cet été.

Il ne faut pas nécessairement s’attendre à ce que l’un de Cayden Primeau ou Jake Allen soit échangé d’ici vendredi prochain, donc. Si Hughes reçoit une offre qu’il ne peut pas refuser, un échange aura lieu, mais de toute façon, ce n’est pas comme si Allen avait une valeur positive sur le marché des transactions.

D’ailleurs, avant le match du Canadien ce soir contre Tampa Bay, Patrick Lalime a avoué qu’il ne donnerait plus aucun match à Allen d’ici à la fin de la saison. S’il était en charge, il donnerait trois matchs sur quatre à Samuel Montembeault et le match restant à Primeau.

Si son contrat expirait le 1er juillet prochain (et non 2025), cela aurait peut-être été une autre discussion, mais bon…

En huit départs depuis Noël, le 34 n’a affiché une moyenne d’efficacité supérieure à ,900 qu’à deux reprises. Il ne donne aucune chance à son équipe de gagner.

Et Cayden Primeau n’est pas bien bien meilleur…

(Crédit: ESPN)

Bref, la date limite des transactions pourrait être très calme à Montréal. De toute façon, les deux pourraient ne pas être de retour l’an prochain, comme l’a expliqué mon collègue Mathis Therrien ce matin.

Le DG pourrait échanger David Savard, mais à part le défenseur droitier, il n’y a pas grand-chose…

Ne me dites pas Tanner Pearson et Joel Armia.

PLUS DE NOUVELLES