Le Canadien est défait à son match d’ouverture à domicile

Pour la première fois en 585 jours, le Canadien de Montréal disputait un match devant un Centre Bell rempli à pleine capacité. Pour l’occasion, Alexis Lafrenière et les Rangers étaient de passage en ville.

Après deux défaites en lever de rideau, Dominique Ducharme a remanié ses trios. Les 18 joueurs étaient toutefois les mêmes qu’à Toronto et à Buffalo.

Avant le match, on a eu droit à la classique cérémonie d’introduction des joueurs. Sans surprise, on a pu voir la foule réserver un accueil chaleureux à Jonathan Drouin, Cole Caufield et même à Shea Weber et Carey Price, qui n’étaient toutefois pas présents.

On a eu droit à une première période calme. La meilleure occasion de marquer du CH est venue du bâton de Tyler Toffoli, mais Igor Shesterkin a effectué l’arrêt.

Ce sont les Rangers qui ont inscrit le premier filet au Centre Bell cette saison et, ironie du sort, c’est l’un des mal-aimés de la foule qui a trouvé le fond du filet, alors que Chris Kreider a profité du fait que la rondelle a dévié sur le bâton d’Alexander Romanov pour inscrire son troisième but en autant de matchs.

Malgré tout, Jake Allen a été solide. Le problème, c’est que l’attaque du CH a continué d’être au neutre.

En troisième, toutefois, une superbe manœuvre de Christian Dvorak a mis la table pour que Jonathan Drouin (qui d’autre?) complète la séquence. Quelle belle patience du Québécois!

L’égalité aura toutefois été de courte durée, alors que pas moins de 26 secondes après le but de Drouin, c’était au tour d’un autre Québécois de trouver le fond du filet. Alexis Lafrenière a profité d’une très belle passe de Mika Zibanejad pour redonner l’avance aux Rangers.

Malgré une certaine menace en fin de match, le CH n’a pu égaler la marque. Kevin Rooney a complété la marque dans un filet désert pour clouer le cercueil du Tricolore.

Marque finale : 3-1 Rangers

Le Canadien reprendra l’action mardi soir, alors que les Sharks de San Jose seront en ville.

Prolongation

– Encore une fois, Jake Allen a été brillant, mais l’attaque du Canadien n’a pu l’épauler. C’est une thématique qui commence à être très récurrente, et il faudra que l’attaque débloque le plus rapidement possible. Trois buts en trois matchs, ce n’est pas assez.

– Ça a fait du bien de revoir le Centre Bell à pleine capacité. Et je suis sûr que les joueurs seront en accord.

– L’avantage numérique du Canadien a été un brin meilleur aujourd’hui, mais il y a encore du travail à faire. Je ne sais pas si Mike Hoffman viendra complètement changer la donne, mais en ce moment, c’est pénible.

– La famille d’Alexis Lafrenière était très heureuse de le voir marquer un but. Un beau moment pour le clan Lafrenière!

– Notons que Kaapo Kakko n’a pas été en mesure de compléter la rencontre pour les Rangers.

PLUS DE NOUVELLES