Le Canadien est désormais dans le top-5 en vue de la loterie

Hier, ce fut un rare samedi sans hockey du Canadien de Montréal cette saison.

Malgré cela, les partisans du CH ne se sont pas ennuyés, étant donné qu’il y avait plusieurs matchs à surveiller impliquant des espoirs du CH, dont la finale de la conférence Hockey East dans la NCAA, dominée par Jacob Fowler.

On avait également droit à un match très important du Rocket de Laval, que ce dernier a finalement remporté 3 à 2.

Bref, il y avait plusieurs choses à surveiller malgré le fait que le Tricolore n’était pas en action.

Il reste tout de même qu’il y a du nouveau en ce qui a trait au CH.

En effet, ça a bougé dans un département très important pour une équipe en reconstruction, soit le classement pour la loterie.

Pour une très rare fois cette saison, le CH se retrouve ce matin dans le top-5 en vue de la loterie du 8 mai prochain.

(Crédit: Tankathon.com)

C’est vraiment beau à voir, surtout considérant que le CH a amélioré ses chances dans le boulier sans même jouer.

Comment est-ce possible ?

Eh bien, les partisans du Tricolore peuvent dire un gros merci aux Sénateurs d’Ottawa, qui l’ont emporté hier soir face aux Devils du New Jersey par la marque de 5 à 2.

Avec cette victoire, les Sens sont montés à 62 points, soit le même nombre de points que le Canadien.

Ils sont passés devant étant donné qu’ils ont plus de victoires en temps réglementaire (20 contre 15 pour le CH).

Donc, en l’espace de deux jours sans jouer, le CH a gagné deux rangs au classement de la loterie grâce aux victoires respectives des Coyotes de l’Arizona vendredi et des Sénateurs d’Ottawa hier.

Dans une saison de reconstruction, c’est ce qu’on veut de descendre le plus possible au classement pour avoir le meilleur choix possible.

Je sais que ce n’est pas tous les partisans qui sont en faveur de voir le club perdre, et je comprends, mais avec seulement 13 matchs à faire à la saison, ça ne sert plus à rien d’aller chercher des victoires morales.

Un seul point de trop obtenu dans une victoire inutile pourrait coûter la sélection d’un excellent joueur lors du prochain repêchage les 28 et 29 juin prochain.

L’idéal serait vraiment que le Tricolore parvienne à terminer dans les cinq dernières équipes au classement afin d’avoir les meilleures chances possibles d’avoir un choix top-5.

Il y a plusieurs solides attaquants disponibles tôt en première ronde, et le CH ne peut pas manquer sa chance d’en sélectionner un.

Les rangs gagnés dans les derniers jours au classement de la loterie sont extrêmement importants, car il y a vraiment une différence entre repêcher 5ᵉ, 6ᵉ ou 7ᵉ.

Ce serait même encore mieux que le CH termine 29e, et donc soit 4e au classement de la loterie, mais les Blue Jackets de Columbus ne gagnent vraiment pas souvent.

(Crédit: NHL.com)

Si seulement le CH avait perdu contre les Blue Jackets le 12 mars dernier. Les deux clubs seraient à égalité, mais Columbus passerait devant étant donné leur nombre de victoires en temps réglementaire.

Bref, le CH se retrouve dans une bonne position présentement, et je suis sûr que discrètement, Kent Hughes est heureux de se retrouver dans le top-5 ce matin.

Il n’est pas heureux pour rien sur la photo de l’article.

Le directeur général doit sûrement espérer que son équipe perde ce soir, ainsi que jusqu’à la fin de la saison.

Mettre la main sur un Cayden Lindstrom, un Ivan Demidov, un Cole Eiserman ou bien un Berkly Catton serait vraiment génial pour le Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES