Le Canadien est exactement où on l’attendait le 29 novembre

Alors qu’une saison prend forme et que les matchs sont disputés, les résultats altèrent de façon très intense la perception des médias et des partisans. Tout dépendant des résultats d’une formation, les attentes changent et on revoit à la hausse ou à la baisse les prévisions.

C’est ce qui est arrivé avec le Canadien jusqu’à présent. Pourquoi?

Avant le début de la saison, on voyait Montréal dans la course aux séries. On se disait que les ingrédients étaient intéressants, mais qu’une place parmi les trois meilleures équipes de la Division Atlantique était presque illogique. On ne s’attendait pas à trop de la part de la Sainte-Flanelle.

Et puis, le Tricolore a commencé à gagner des matchs. À montrer de belles choses. La perception est devenue que l’équipe était un club de séries éliminatoires.

Tout à coup, le Canadien s’effondre. Et c’est la panique générale. Six défaites de suite font présentement en sorte que la reconstruction complète est maintenant envisagée.

Whoa.

La vérité, c’est que le Canadien est présentement exactement où on s’attendait qu’il se retrouve, le 29 novembre 2019 : dans la course aux séries, entre le huitième et le onzième rang de l’Association Est.

François Gagnon était de passage à TSN pour parler de tout ça et il a entièrement raison. Il ne faut pas oublier le négatif ni le négliger, mais il ne faut pas oublier l’origine de cette saison et les points positifs qu’on a pu observer depuis le début de la campagne.

La récente séquence de défaites expose plusieurs lacunes de l’équipe, et c’est si celle-ci poursuit et que le rythme de récolte de points du Canadien ralentit qu’on devra vraiment s’en faire.

Pour l’instant, l’équipe se retrouve en plein coeur d’une passe difficile et ce n’est pas nécessairement le début de la fin pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES