Il reste encore deux longues heures avant que le Canadien dispute le match dont le dénouement pourrait signifier la fin de la saison 2016-2017 pour l’équipe.
Selon les sites de paris, la saison du CH ne devrait toutefois pas se terminer ce soir.
Oilers underdogs, Canadiens favourites on Saturday #StanleyCup Playoffs betting lines. (via @OddsShark) https://t.co/vYqDICVOZo pic.twitter.com/HZFO1lKZfa
— Sportsnet (@Sportsnet) April 22, 2017
Le site OddsSharks.com favorise le Canadien pour l’emporter. Même écho de la part de Mise-O-Jeu, qui offre une cote légèrement plus basse advenant une victoire du CH.
Pas facile de prédire qui l’emportera!
Tel que mentionné par mon collègue Jeff précédemment aujourd’hui, Pacioretty devra se lever pour mener ses troupes vers la victoire. Sinon, ça pourrait aller mal…
Sans Pacioretty, point de salut?https://t.co/zAb9ukw228
— Olivier Bouchard (@oli_bou) April 22, 2017
Par ailleurs, Ryan McDonagh a affirmé plus tôt aujourd’hui que priver le 67 du Canadien de marquer était un mandat très difficile.
Son gabarit, son patin fluide ainsi que son lancer le rendent redoutable selon McDonagh. Se base-t-il vraiment sur cette série pour affirmer tout ça, ou ses commentaires prouvent simplement sa politesse?
Selon François Gagnon et Martin Leclerc, si l’étincelle recherchée par le Tricolore ne provient pas de Pacioretty, elle pourrait venir de la part de Brian Flynn et de Michael McCarron.
Il faut croire que Claude Julien est un fan de l’émission On Jase puisqu’il a suivi les recommandations des analystes en modifiant son bottom 6.
François Gagnon y a affirmé que McCarron n’en pouvait plus d’être impuissant face au sort de ses coéquipiers.
Je l’ai vu sur la galerie de presse du match numéro 4 à New York. Il avait le liquide à la bouche. Ce gars-là shakeait en regardant le match. Il voulait juste sauter sur la patinoire.
Gagnon a ensuite dressé un parallèle avec l’ajout du jeune Pavel Buchnevich dans l’alignement des Rangers, qui a donné un boost à l’équipe.
Peu importe.
Que ce soit Michael McCarron, Brian Flynn ou de Max Pacioretty, le Canadien aura besoin d’un sauveur ce soir.
En rafale
– Les blessures comme celle-là sont définitivement la partie la moins plaisante du hockey. Apparemment, Staal s’en remettra.
Scène inquiétante au Minnesotahttps://t.co/3PZdZggA3z
— RDS (@RDSca) April 22, 2017
Eric Staal has been taken to local hospital for observation. He is alert and stable, the #mnwild says
— Michael Russo (@RussoHockey) April 22, 2017
– Claude Julien ne se fie pas aux stats avancées pour bâtir ses duos… Et c’est ben correct!
Et, parce que je suis masochiste, les défenseurs. Qu'est-ce qu'on gagne, exactement, en "cassant" la paire 8-26? pic.twitter.com/7OBi3csdhu
— Olivier Bouchard (@oli_bou) April 22, 2017
– Pendant ce temps, Andreas Martinsen ne joue pas, à Montréal. Ghetto aurait-il mérité sa place dans l’alignement ce soir, si Bergevin ne l’avait pas échangé?
Andrighetto tallied 16 points in those 19 games. pic.twitter.com/5Jq1wuzG8O
— x – Colorado Avalanche (@Avalanche) April 22, 2017
– Souhaitons que ça se poursuive pour Carey!
Encouraging stat heading into GM 6: #Habs Price is 4-1 w/ a 1.41 GAA & .947 SV% including 1 S/O in his last 4 starts when facing elimination
— Priyanta Emrith (@HabsInHighHeels) April 22, 2017
– Toujours pas de Juulsen ni de Mete dans l’alignement, à St-John.
https://twitter.com/IceCapsAHL/status/855902381736943616