Le Canadien est l’équipe qui a accordé le plus de buts cette saison

Le Canadien a disputé 27 parties cette saison. Ce que cela veut dire, c’est que l’échantillon commence à être suffisant pour pouvoir évaluer le club et établir des tendances d’ici la fin de la campagne.

Pas besoin de vous dire que le CH, qui croupit dans les bas-fonds du classement, n’est pas à la base de plusieurs bonnes statistiques. Ça va assez mal de ce côté-là.

D’ailleurs, dans la catégorie des statistiques qui ne font sans doute pas le bonheur de l’équipe, le Canadien est présentement au dernier rang de la ligue pour les buts accordés depuis le début de la saison avec 96.

Il est derrière les Sénateurs (93), les Sabres (92), les Coyotes (91) et le Kraken (89). La crème de la crème, quoi.

(Crédit: NHL.com)

Jake Allen (57 buts accordés en 20 parties), Samuel Montembeault (23 en huit) et Cayden Primeau (huit en deux) sont les trois gardiens qui ont accordé des buts cette année. On doit ajouter au lot huit buts dans un filet désert.

Pour les buts marqués, seulement quatre clubs font pire que le CH.

Évidemment, le CH a joué quand même un peu plus de matchs que certains opposants. Logiquement, les clubs du top-5 peuvent « rattraper » le Canadien à ce niveau-là.

Ceci dit, en date d’aujourd’hui, le CH est dernier. C’est un fait.

On savait que la défensive du CH était poreuse, mais on en a clairement la preuve. Sans Shea Weber et Joel Edmundson cette année et avec un Jeff Petry qui joue mal (que ce soit en raison de blessures ou pour d’autres raisons), la défensive en arrache.

Sans ces gars-là et un certain Carey Price, il fallait s’attendre à une saison difficile. Et en ce moment, on a droit au pire du pire.

PLUS DE NOUVELLES