Le CH a perdu ses quatre derniers matchs et il a subi deux séquences de huit revers consécutifs plus tôt cette saison. Bref, il y a des choses qui clochent avec l’équipe.
Le power play… le rendement à domicile… le gardien substitut… la constance… les buts accordés en début et en fin de période… le jeu défensif trop desserré par moments… et les avances perdues
Simon-Olivier Lorange a noté ce matin dans La Presse que le Canadien est l’équipe qui a perdu le plus de matchs qu’il menait après une ou deux périodes dans la LNH. Les hommes de Claude Julien ont échappé neuf parties alors qu’ils avaient l’avance après 20 minutes et huit alors qu’ils menaient au score après 40 minutes. Aucune équipe n’a fait pire que le CH à ce chapitre cette saison.
Les Habs n’ont remporté que 68 % des matchs qu’ils menaient après deux périodes. Une équipe comme les Penguins en a gagné 88 %.

(Crédit: YouTube)
Lundi dernier, le CH menait 2 à 0 après quelques minutes de jeu seulement. Il a perdu la rencontre 3 à 2 (face aux Coyotes).
Samedi soir, il menait 3 à 0… mais il a trouvé le moyen de perdre 4 à 3.
Le CH devra trouver un moyen de ne pas laisser l’autre équipe revenir dans le match alors qu’il mène au pointage. Comment? C’est une bonne question.
Il faudra évaluer s’il s’agit d’un problème de confiance (fragile), d’une préparation inadéquate, d’un manque de talent/qualités requises, d’un système de jeu inefficace, etc.
Mais il faudra trouver.
Et des hommes de hockey – pas vous et moi – sont payés (très) chers pour y parvenir.