Le Canadien a rempli sa banque de choix au repêchage à ras bord, dans les derniers mois. Sans oublier certains choix d’anciennes transactions qui seront finalement mis à la disposition de Marc Bergevin.
Tout ça fait en sorte que le Tricolore possède 10 choix, dans les cinq premières rondes.
Évidemment, il y a le troisième choix au total, mais aussi le 35e, le 38e (CHI) ainsi que les choix de deuxième ronde des Maple Leafs et des Capitals. En quatrième ronde, le Canadien pourra sélectionner trois joueurs, grâce à des transactions avec les Oilers, les Kings et les Jets.
Le Canadien a tellement de choix de qualité que selon Sean Tierney, Marc Bergevin possède la plus grande quantité de valeur totale, entre ses mains.
Son graphique vous en dira plus. Textuellement, c’est moins évident.
Hi everyone,
With the new draft order in hand, here's a look at how much value each team is expected to add at the draft.
Mtl, Buf, and Det stand to add a lot.
Bos, Nsh, and Cgy stand to add the least. pic.twitter.com/Yi0YlFiluO— Sean Tierney (@ChartingHockey) April 29, 2018
Et ce n’est pas seulement le choix de première ronde du Tricolore qui propulse cette valeur vers le sommet. Si on retire les 31 premières sélections de l’équation, c’est encore Montréal qui termine au premier rang.
This is expected pick values /after/ round 1.
Top-end picks are hard to acquire, so this view shows which teams have done good work accumulating many mid/late-round choices.
Mtl, Det, and the New Yorks look good here.
Njd, Sjs, and Cgy are in tough to find value at the draft. pic.twitter.com/9pdRaYyALg— Sean Tierney (@ChartingHockey) April 29, 2018
Les Flames sont les perdants de ce graphique, sans aucun doute. Ils ont raté les séries de manière assez convaincante et demeurent la formation possédant le moins de valeur.
Les Prédateurs, les Jets, les Bruins, les Penguins, le Lightning, les Golden Knights, les Capitals et les Sharks sont peut-être les autres pires équipes…
Mais si vous aviez remarqué, ils sont les huit équipes toujours en vie, en séries.
Bref. Le Canadien est en excellente position, au repêchage. Une autre raison de se réjouir.