Le Canadien est maintenant guidé par Claude Julien, un homme de classe et un grand leader | En rafale

Qui n’était pas impatient d’entendre les commentaires de Claude Julien hier après la pratique « télévisée » du Canadien? C’était bien cool l’entraînement, mais ce que j’attendais le plus (personnellement) était la première entrevue officielle de Claude Julien devant les médias. Il est certes habitué au cirque montréalais pour y avoir coaché 159 matchs entre 2003 et 2006, mais il débarque cette fois-ci avec plus de 500 victoires derrière la cravate. Je sentais tout ce positif jusque chez moi, à Rouyn-Noranda.

Son attitude positive a laissé une bonne première impression aux joueurs. Et les joueurs réaliseront qu’il est tout un orateur, tout le contraire de Michel Therrien. Souvenez-vous de la série 24/7 où on le voyait offrir des discours de motivation alors que du côté du CH, c’était beaucoup plus amorphe avec un Dan Lacroix (qui s’occupait des speechs d’avant-match à l’époque) peu motivant.

Pour revenir au point de presse d’hier, j’ai adoré l’attitude de Claude Julien. Il est un homme avec beaucoup de classe, il est franc et sincère, il parle avec son cœur et l’on a le goût de le suivre (et d’être indulgent). Il se décrit comme un gars simple qui n’aime pas les podiums. Il a fait preuve de beaucoup de leadership et de générosité, ce qui aidera grandement le Canadien.

Le coach a d’ailleurs répondu en riant à la question de Jonathan Bernier concernant son ancien tracksuit du Canadien.

https://twitter.com/5a7RDS/status/832729514178387968

Oui, Julien est positif, souriant et il est attachant en entrevue, mais n’oubliez pas que lui aussi n’aime pas perdre… lui aussi sera de temps à autre déplaisant devant les lentilles, surtout après une mauvaise performance des siens. Mais une chose demeure certaine, ses joueurs lui seront fidèles malgré les quelques crises puisque malgré son renvoi (chez les Bruins), ses anciens poulains ne l’avaient pas abandonné.

Bref, c’est une nouvelle saison, comme ont dit les joueurs… on sent que le vent a complètement tourné de côté. Il souffle maintenant du Sud et non du Nord. Cette quote de Julien décrit parfaitement son attitude.

Je vous rappelle que la famille de Claude Julien restera à Boston au moins pour terminer la saison.

En rafale
– Quel but phénoménal de Mika Cyr, qui a marqué son 10e de la saison.

– Thomas Chabot est incapable de digérer la défaite du Canada au Championnat mondial des moins de 20 ans.

– Est-ce que Michal Neuvirth serait la solution afin de seconder Cam Talbot? [TSLH]

PLUS DE NOUVELLES