Le Canadien est mathématiquement éliminé des séries éliminatoires

On savait que ça allait se produire tôt ou tard, et bien voilà que c’est officiel, le Tricolore est mathématiquement éliminé des séries éliminatoires de la LNH.

Le Canadien est donc la deuxième équipe de suite, après les Stars de Dallas l’année dernière, à ne pas être en mesure de se qualifier pour la danse printanière après s’être rendu jusqu’en finale de la Coupe Stanley l’année précédente.

Ce fut une saison haute en émotion pour le Canadien. On a d’abord assisté au congédiement de Marc Bergevin, puis à l’embauche d’un vice-président des opérations hockey qui ne parlait pas français. Ensuite, Kent Hughes a été nommé DG, puis Dominique Ducharme a été remercié. Martin St-Louis est désormais en poste et depuis, tout semple allé mieux.

Cole Caufield et Nick Suzuki se sont replacés, Joel Edmundson est revenu au jeu, le Tricolore s’est mis à jouer du hockey excitant. À un point tel que malgré les défaites, le Centre Bell est plein et les gens font la vague dans les estrades.

Il faut dire, cependant, que ça fait bien longtemps que les partisans savent que le Canadien ne fera pas les séries éliminatoires cette saison et que le fait que ce soit  désormais officiel ne change absolument rien. Ce n’était qu’une formalité. Pour le reste de la saison, les partisans veulent voir Cole Caufield, Nicl Suzuki et Alexander Romanov jouer de grosses minutes et le club se battre jusqu’à la fin des matchs.

La victoire n’importe que très peu.

Même que chaque défaite augmente les chances du Canadien de repêcher premier au total.

PLUS DE NOUVELLES