Le Canadien est passé à une boule d’avoir Connor Bedard

Pourriez-vous imaginer si le Canadien avait gagné la loterie hier soir?

Dans les faits, c’est venu beaucoup plus près qu’on le pense.

Dans un texte de TVA Sports, on lit que la LNH a dévoilé cette nuit les numéros gagnants pour l’obtention du premier choix au total… Et le Canadien est passé à une boule d’avoir Connor Bedard.

Le CH avait la combinaison 4-5-9-11. Les Blackhawks, qui ont touché le gros lot, avaient la combinaison 4-5-9-13…

Si près du but, donc. Mais, si loin en même temps.

Rappelons à toutes fins utiles que quatre balles de ping-pong numérotées de 1 à 14 sont sélectionnées au hasard. Donc, si la dernière balle avait été la numéro 11, le Tricolore aurait possédé la combinaison gagnante. 

Dans les faits, les Canucks (4-5-9-12) et les Blue Jackets (4-5-9-14) étaient également à un chiffre de gagner la loterie comme on le voit si haut.

Le tout a été serré au fil d’arrivée, donc. Et, je ne peux m’imaginer à quel point ça devait être excitant de pouvoir participer au tirage de la loterie cette année.

Après tout, c’est rare qu’on voit un joueur de la trempe de Bedard être admissible au repêchage. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de lui comme un talent générationnel, le premier depuis Connor McDavid et Sidney Crosby.

Au final, c’est l’organisation des Hawks qui peut crier « Hourra! »… Et ça paraît déjà dans la vente des billets de l’équipe.

Quand on disait que peu importe où il allait être repêché, Bedard allait être capable d’attirer les foules…

C’est exactement ce qu’on voulait dire.

La suite des choses s’annonce intéressante à Chicago, ça, c’est sûr et certain. Après s’être départis de Patrick Kane, voilà que les Hawks sont en mesure d’aller chercher un autre joueur qui fera vibrer les partisans de l’équipe pour les dix prochaines années. 

Prolongation

J’ai été l’un de ceux qui étaient particulièrement déçus de voir les Hawks gagner la loterie. Mais, c’est vrai que le principal intéressé a fière allure dans le magnifique uniforme de l’équipe.

PLUS DE NOUVELLES