Le Canadien est peut-être trop conservateur

Geoff Molson qui répond aux questions des partisans, ça fait 2019 et c’est très cool pour se coller à son peuple. Par contre, ce qui fait moins 2019, c’est de ne pas avoir de troisième maillot officiel, comme la plupart des autres organisations du circuit. Le Canadien est l’une des seules franchises à ne pas avoir un troisième uniforme. Est-ce qu’il renversera cette tangente incessamment?

Lors de sa dernière capsule, monsieur Molson semble indiquer que la Sainte-Flanelle n’est pas rendue là. On semble très conservateur chez les Molson au sujet des chandails, surtout avec la riche histoire de ce logo et des trois couleurs de l’équipe. Le bleu-blanc-rouge, avec le gros «C» qui entoure le «H», c’est riche. Très riche.

Ce serait une belle initiative un jour, mais ce n’est pas dans les plans pour l’instant. C’est une question que l’on se pose chaque année, à savoir si on veut concevoir un troisième chandail. On vient juste de célébrer notre centenaire (en 2009) et nous avons introduit beaucoup de chandails de notre histoire. – Molson

La dernière fois que l’on a pu voir le Canadien à l’oeuvre avec un autre chandail n’est pas si lointaine puisqu’en 2017, lors du match du Centenaire contre les Sénateurs, le CH arborait un beau chandail blanc.

En 2016, lors d’une autre joute extérieure, les joueurs ont également porté un maillot spécial afin d’affronter les Bruins de Boston lors de la Classique hivernale.

Bref, le Canadien devrait peut-être suivre ses homologues et embarquer dans ce «trip» du troisième uniforme, qui accroît une vibe et des ventes aux boutiques.

PLUS DE NOUVELLES