Le Canadien est présentement sur une séquence de quatre victoires en cinq parties

Le Tricolore est actuellement sur une bonne séquence, ayant remporté quatre victoires lors de ses cinq dernières parties et l’équipe joue beaucoup mieux depuis quelques semaines.

L’attaque fonctionne bien, ayant marqué au moins quatre buts lors des six derniers matchs, alors que la défense et nos gardiens sont plus solides.

Et le club a peut-être trouvé la solution à son problème de deuxième gardien avec l’arrivée de Jakub Dobes, bien qu’il soit un peu tôt pour le dire.

On a beaucoup plus l’impression de voir une équipe dans le mix qu’au commencement de la saison.

Selon Arpon Basu, dans un article publié sur The Athletic, le point tournant dans la saison du CH a eu lieu il y a vingt parties lors d’une victoire à l’arraché de 7 à 5 à Buffalo le 11 novembre.

Avant ce match, le Canadien occupait le dernier rang dans la Ligue, à égalité avec les Sharks de San Jose, ne comptant que quatre victoires en 15 parties (4-9-2).

Depuis, le Tricolore semble avoir repris tranquillement confiance et joue du meilleur hockey dans l’ensemble, ce qui lui a permis de maintenir une fiche de 11-8-1 pour un total de 23 points en 20 matchs.

Sans être extraordinaire, c’est déjà beaucoup plus intéressant comme fiche que notre 10 points en 15 matchs de début de saison.

Plus récemment, le Tricolore a aussi pu compter sur le retour au jeu de Patrik Laine et l’arrivée de renfort à ligne en faisant l’acquisition de Alexandre Carrier. La présence de ces joueurs a stabilisé l’ensemble de l’équipe en permettant à leurs coéquipiers de jouer sur la bonne chaise.

Ainsi, pour la première fois depuis son arrivée en poste, Martin St-Louis peut compter sur un club complet et en bonne santé.

Et on voit le résultat sur la patinoire: le Canadien joue du bon hockey depuis quelques semaines et vient même de s’offrir une victoire de 4 à 0 contre les champions de la Coupe Stanley.

Or, les récentes performances du club lui permettent de s’éloigner de la cave et de regarder vers l’avant du classement avec seulement cinq points de retard sur les Sénateurs d’Ottawa et le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. De plus, l’équipe est à seulement deux victoires de la barre des .500.

C’est notamment pourquoi le présent voyage de cinq parties du Tricolore est déterminant pour le reste de la saison. Le deuxième match de ce voyage sera présenté aujourd’hui alors que le Canadien affronte le Lightning à Tampa Bay.

En rafale

– Ridicule!

– De bons fans!

– Belle victoire!

– Gros programme.

PLUS DE NOUVELLES