Plus le temps avance et plus on va parler de repêchage. Après tout, à Montréal, c’est ce qui est à surveiller.
Hier, Arpon Basu a dévoilé que le Canadien adorait Ivan Demidov et que le CH pourrait monter, au besoin, pour le repêcher. C’est du moins une possibilité qui est sur la table.
Il a aussi déclaré que le Canadien ne devrait pas repêcher un défenseur. Donc non, il ne faut pas s’attendre à ce que Zayne Parekh soit la cible du CH au prochain encan… même s’il se considère comme le meilleur défenseur du repêchage, tel que rapporté par Anthony Martineau.
«Je ne veux pas avoir l’air de me vanter, mais je suis confiant envers mes habiletés» 👀https://t.co/813lUpsDI5
— TVA Sports (@TVASports) May 3, 2024
Comme il y aura plusieurs défenseurs qui seront repêchés de bonne heure le mois prochain, il y a des chances que le Canadien soit en mesure d’avoir un attaquant qui fera son bonheur s’il repêche bel et bien entre le cinquième et le septième rang.
Il ne sera donc possiblement pas «pris» à prendre un joueur qui ne cadre pas forcément dans ses besoins.
Par exemple, si la direction du Canadien ne veut pas repêcher un petit joueur, elle aura le choix de ne pas le faire. Elle pourra continuer de viser de plus gros joueurs avec son tour premier choix.
J’en ai parlé hier, dans mon papier sur Berkly Catton, justement :
Juraj Slafkovsky et David Reinbacher ne sont pas des petits garçons. La nouvelle administration du Canadien a une tendance avec ses premiers choix depuis deux ans.
Et selon ce que rapporte Marc-Olivier Beaudoin ce matin, il est possible de croire que le CH veut vraiment ajouter du poids à son attaque via son premier choix dans la sphère de Vegas. Donc Catton, ce serait possiblement non.
J’ai eu des discussions très intéressantes ce matin avec une personne près du dossier par rapport au repêchage qui s’en vient pour le #CH. Les grandes lignes ⬇️
– On cherche à ajouter du poids à tout prix avec le choix top 5-7. Pas de «p’tit joueur» à moins évidemment qu’Ivan…
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) May 3, 2024
Toujours selon Beaudoin, le Canadien est réellement en amour avec l’espoir Beckett Sennecke. À quel point? Au point où le jeune homme pourrait être considéré par la Flanelle.
Il pourrait être considéré avec le choix du club, mais il est plus logique de penser que Kent Hughes tenterait d’obtenir un choix dans le top-15 pour aller le chercher sans utiliser son premier choix. Après tout, il ne devrait vraiment pas sortir dans le top-7.
Sennecke est un Torontois de 6’2 qui pèse 175 livres, selon Hockey DB. Il a obtenu 68 points en 63 matchs, incluant 27 buts, sous les couleurs des Generals d’Oshawa (OHL) cette saison. Il a ajouté 10 buts et 12 passes en 14 matchs de séries jusqu’à présent.
C’est vraiment un nom à surveiller.