Le Canadien est (toujours) excellent en octobre

Le Canadien a disputé deux rencontres ultra excitantes la semaine dernière. Si le spectacle est d’aussi grande qualité lors des matchs au Centre Bell, le show en vaudra le prix d’entrée!

Reste que le Division Atlantique est très forte. Quatre équipes sont toujours invaincues (en temps réglementaire) : Toronto, Buffalo, Detroit (surprise!) et Boston. Les Bruins n’ont d’ailleurs accordé qu’un seul but en deux rencontres.

Chez le Canadien, il faudra trouver d’autres patrons de jeu que le fameux tir du défenseur droitier placé à gauche sur le power play. Plus télégraphié que ça, tu meurs! #CréativitéSVP

Il faudra aussi que les jeunes apprennent rapidement de leurs erreurs et que la défensive se resserre. Et il faudra se montrer plus discipliné (et plus concentré).

Reste que jusqu’ici, le fan du Canadien est heureux (et il a des raisons de l’être). Il sourit. Une excellente troisième période à Toronto samedi soir est venue tout changer!

Brendan Gallagher est le meilleur pointeur de l’équipe avec 1 but et 2 mentions d’aide. Tomas Tatar, Jonathan Drouin, Max Domi, Shea Weber et Artturi Lehkonen ont quant à eux tous récolté un point par match (2 points en 2 rencontres au total).

Brendan Gallagher connaît un autre excellent début de saison.
(Crédit: NHL.com)

Pendant ce temps, Nick Suzuki et Joel Armia sont les seuls attaquants du groupe à ne pas avoir récolté de point encore.

Il faut comprendre que le CH a l’habitude de connaître un excellent début de saison. On pourrait même le surnommer de Monsieur Équipe Octobre.

Depuis la saison 2014-15, soit au cours des six dernières campagnes, le CH est la meilleure équipe de la ligue en octobre. Et ce n’est même pas proche!

Les premiers débuts de saison de Michel Therrien et Marc Bergevin (ensemble) étaient quelque chose, souvenez-vous!

Deux des trois autres équipes ont remporté la Coupe Stanley durant cette période et la troisième est favorite pour l’emporter cette année.

Non, être bon en octobre ne veut pas dire autant au hockey qu’au baseball… mais si jamais l’énergie et la synergie montréalaises peuvent survivre aux rudes mois de l’hiver, on pourrait avoir un beau printemps à Montréal! Y croyez-vous, vous?

À noter que le CH affrontera les Sabres à Buffalo mercredi soir, avant de recevoir la visite des Red Wings pour son match d’ouverture locale le lendemain. Samedi, les champions de la Coupe Stanley seront en ville.

Claude Julien dirigera son prochain entraînement ce matin vers 11h00 (à Brossard).

PLUS DE NOUVELLES