À quoi va ressembler la prochaine date limite des transactions aux quatre coins de la LNH?
Avec Sean Monahan et Elias Lindholm qui ont déjà changé d’adresse, le marché des joueurs de centre s’est quelque peu affaibli…
Mais ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de grosses transactions pour autant.
La situation sera surtout intéressante à surveiller chez le Canadien.
Kent Hughes pourrait décider de bouger afin d’enrichir sa banque d’espoirs ou de choix en vue de l’avenir, et il y a des noms qui viennent en tête quand on pense à une possible transaction.
C’était l’un des sujets d’une chronique de Darren Dreger sur les ondes de TSN 690 plus tôt ce matin, et l’informateur a cité le nom de quelques joueurs qui ont fait l’objet de rumeurs dans le passé et qui pourraient revenir dans lesdites rumeurs.
Josh Anderson, Arber Xhekaj, David Savard et Jake Allen ont tous été cités par Darren Dreger :
How popular are the Habs ahead of deadline day? @DarrenDreger shares his thoughts with @mckennaconor and @ShaunStarr78:https://t.co/AlwpHtQ8qH
— TSN 690 Montreal (@TSN690) February 7, 2024
Dreger a parlé d’Anderson, mais il ne croit pas que l’attaquant sera échangé avant l’été en raison de sa situation contractuelle et parce que le Canadien aime beaucoup son power forward…
Dreger a parlé de Xhekaj, mais il a rassuré les partisans du Shérif en disant qu’il n’y a aucune chance de voir le Canadien abandonner le développement du jeune défenseur à moins d’un prix exorbitant…
Dreger a parlé de Savard, mais il sait que le Canadien n’a pas comme plan de l’échanger même si le marché des défenseurs pourrait devenir assez intense dans les prochaines semaines…
Et Dreger a parlé d’Allen, mais le gardien n’a pas été échangé encore parce que Kent Hughes n’a pas eu son prix…
Tout ça pour dire que ces noms-là feront jaser d’ici le 8 mars, même s’ils jouent encore pour le Canadien aujourd’hui.
Et ce que Dreger voulait insinuer, c’est que le Canadien est «très populaire» sur le marché des transactions parce qu’il a des joueurs pouvant intéresser d’autres formations.
Kent Hughes est un homme occupé en ce moment. – Darren Dreger
On sait que Kent Hughes aime aller chercher des actifs afin d’aider son club à court ou à long terme.
Mais Kent Hughes a aussi prouvé dans le passé qu’il ne fait pas une transaction pour rien.
Le prix doit être bon, et c’est surtout à ce niveau-là que ça pourrait lui sourire parce qu’il va y avoir des clubs qui vont paniquer d’ici le 8 mars prochain si les joueurs continuent d’être échangés avant la date limite.
Notons que parmi tous les noms cités, Dreger n’a jamais parlé de Tanner Pearson ou de Mike Matheson.
C’est logique dans le cas de Pearson, parce qu’il ne semble pas avoir de la valeur sur le marché… Mais ça me surprend un peu dans le cas de Matheson, parce que l’idée de le voir être échangé a fait son chemin dans les dernières semaines.