Le Canadien et Antoine Roussel auraient de l’intérêt mutuel

Nous ne sommes plus qu’à six jours du 1er juillet, la date où l’on passe officiellement d’une saison à l’autre dans la LNH (et où plusieurs contrats viennent donc à échéance).

Depuis hier, les joueurs autonomes sans restriction potentielle peuvent jaser avec toutes les équipes de la LNH…

Les DG ont jusqu’a 17h00 ce soir afin de soumettre une offre qualificative à leur joueur autonome sans restriction sans nouveau contrat…

Dès demain, les équipes de la LNH pourront (si elles le désirent) déposer des offres hostiles…

Le camp de développement du CH se tiendra de jeudi à dimanche à Laval (et l’entraîneur des défenseurs du Canadien pourrait être nommé d’ici là)…

Mike Kitchen?

Et puis, le tout culminera dimanche midi, alors que le marché des joueurs autonomes s’ouvrira (enfin). Rappelons que seuls Ales Hemsky, Adam Cracknell et Chris Terry sont admissibles à l’autonomie complète chez le Canadien pour l’instant. Les joueurs autonomes AVEC restriction qui ne recevront pas d’offre qualificative d’ici 17h00 ce soir le deviendront aussi…

Grosse semaine (encore une fois) pour Marc Bergevin et ses hommes…

Raphaël Doucet du 91,9 Sports a confié hier soir qu’il y avait présentement de l’intérêt mutuel entre Antoine Roussel et le Canadien. Le Canadien serait TRÈS intéressé…

Des rumeurs concernant Antoine Roussel à Montréal ont circulé en 2014, en 2017 et plus tôt en 2018.

Roussel a le profil type de l’attaquant d’énergie destiné à jouer sur le bottom-six. Il mesure 5’11, pèse près de 200 livres et a terminé chacune de ses saisons dans la LNH (sauf l’année du lock-out) avec plus de 110 minutes de pénalité. Il a aussi inscrit plus de 10 buts par année (sauf en 2017-18).

En 2013-14, Roussel a même inscrit 14 buts, récolté 29 points et terminé la saison avec 209 minutes au cachot.

Combien pourrait coûter cet ailier gauche français? La saison dernière, il gagnait 2,4 millions $ et comptait pour 2 millions $ sur la masse salariale des Stars. Je ne crois pas qu’il accepterait de toucher moins de sous (surtout pas avec le plafond salarial qui va augmenter).

Est-ce que ce serait une dépense intelligente de la part de Marc Bergevin? Bonne question…

À laquelle Georges Laraque semble avoir une opinion tranchée (négative).

Il faut se souvenir que la priorité de l’équipe, c’est de se renforcer au centre et à la défensive (gauche)… Et que Roussel ne joue pas à ces deux positions-là. On a déjà beaucoup d’ailiers (qui ne remplissent pas le filet adverse) à Montréal…

Si jamais Roussel est embauché par le Canadien, il faudra quand même aller chercher un ou deux joueurs de centre (autres que Plekanec) et au moins un défenseur gaucher. Et il faudra aussi expédier un ou deux ailiers sous d’autres cieux. Est-ce vraiment un besoin pour le CH présentement?

Et ne me dites pas que le club a besoin de Roussel pour rebâtir…

PLUS DE NOUVELLES