Marc Bergevin et Rob Blake sont des partenaires d’échanges réguliers. Il y a à peine quelques jours, Nate Thompson (et un choix de 5e ronde) est arrivé à Montréal depuis Los Angeles, contre un choix de 4e tour en 2019.
Mais il se pourrait que les choses ne s’arrêtent pas là.
En effet, Bergevin recherche toujours à améliorer son équipe, et selon les informations de Jimmy Murphy, Carl Hagelin serait dans les petits papiers du Tricolore.
Hearing #NHLBruins and #GoHabsGo expressing interest in #GoKingsGo F Carl Hagelin. @BruinsCLNS
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) February 14, 2019
Une chose est certaine : Hagelin rentre dans le moule du CH. L’ancien des Rangers et des Penguins est un patineur extrêmement rapide. Ceci étant dit, le #62 connaît des moments vraiment difficiles, cette saison.
Après avoir été transigé de Pittsburgh vers Los Angeles, en début de campagne, Hagelin n’a amassé que 5 points en 19 matchs. L’attaquant est cependant reconnu pour ses succès en séries, et pourrait donc apporter une dose d’expérience supplémentaire dans l’effectif montréalais.
Malgré cela, ce sera difficile de lui trouver une place dans l’alignement, l’attaque du CH étant complètement saturée.
Dans tous les cas, Marc Bergevin devrait se concentrer à dénicher un défenseur gaucher pouvant jouer avec Jeff Petry. La profondeur à l’attaque est telle que la place à l’amélioration est plutôt faible, à moins que le CH aille chercher un attaquant comme Mark Stone à la date limite des transactions, ce qui est TRÈS peu probable.