Le Canadien était parmi les finalistes pour faire l’acquisition de Ryan Getzlaf

Avec le départ de Phillip Danault qui est maintenant officiel, il est clair que le Canadien aura besoin de renfort au poste de centre. Il est impensable que le Tricolore commence la prochaine saison avec Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, Jake Evans, Cédric Paquette et Ryan Poehling comme cinq premiers centres de l’équipe.

Si c’est le cas, le CH est dans le trouble.

Il manque cruellement d’expérience à ce poste et c’est pourquoi un nom en particulier retenait mon attention à l’ouverture des joueurs autonomes. Ryan Getzlaf.

Et à en croire Pierre Lebrun, Getzlaf retenait aussi l’attention de Marc Bergevin.

Évidemment, Ryan Getzlaf n’est plus le joueur qu’il était autrefois. Il n’est plus en mesure d’évoluer sur un premier trio ou d’être une menace offensive constante. Mais, il comblait deux gros besoins chez le Canadien. L’expérience au poste de centre et le leadership. Parce que oui, maintenant que l’on sait que Shea Weber ne sera pas en mesure de joueur la saison prochaine et qu’il envisage même la retraite, le Canadien va voir besoin de nouveaux leaders.

Oui, Carey Price est encore là et Brendan Gallagher aussi, mais Shea Weber prenait beaucoup de place dans le vestiaire du Canadien et Ryan Getzlaf aurait été en mesure d’en prendre tout autant et de la bonne façon.

De plus, le fait de signer Getzlaf allait assurément augmenter les chances de voir Corey Perry demeuré à Montréal, puisque les deux ont fait la pluie et le beau temps ensemble avec les Ducks. La perte de Perry pourrait être dévastatrice pour le Canadien, surtout que celui-ci a su lever son jeu d’un cran en séries éliminatoires.

Mais bon, c’était à prévoir, Ryan Getzlaf a choisi de demeure à Anaheim, là où il a passé toute sa carrière. Il sera intéressant de voir s’il y terminera la saison ou bien s’il deviendra un atout intéressant à la date limite des échanges, moment où beaucoup d’équipes se cherchent un gars de caractère.

PLUS DE NOUVELLES