Le Canadien exclu du top-10 de l’état des forces d’ESPN

Le Canadien connait un excellent début de saison. Il n’a pas encore tiré de l’arrière. Ses unités spéciales fonctionnent bien. Les victoires sont au rendez-vous. Les chances de faire les séries n’ont jamais été aussi bonnes.

Mais est-ce suffisant pour réussir à être reconnu? Ça, c’est un autre dossier.

Selon le classement de type power ranking effectué par ESPN après quelques jours du début de saison, le Canadien n’a pas ce qu’il faut pour percer le top-10. Les hommes de Claude Julien pointent au 12e rang.

Il s’agit d’un bond de huit rangs (20e place) si on compare le rang actuel à celui du début d’année.

Est-ce parce que le Canada est sous-représenté? Pas forcément. Après tout, le média américain a placé Auston Matthews sur la couverture de son article.

Les Leafs (sixième place) sont d’ailleurs les seuls représentants du Canada dans le top-10. Les Flames (14), les Jets (17), les Canucks (20), les Oilers (21) et les Sénateurs (29) complètent le classement des équipes d’ici.

Évidemment, pour que le Canadien soit aussi bas, certaines équipes doivent être surclassées. Et dans ce classement, on pense aux Bruins de Boston, qui pointent au huitième échelon du classement.

Les Bruins, pour ceux qui ne les replacent pas, c’est l’équipe qui n’a aucun but à cinq contre cinq depuis le début de la saison. ESPN a d’ailleurs pris la peine de le spécifier dans son classement, mais cela ne les a pas empêchés de les garder au même huitième rang qu’ils étaient en début de campagne.

Ça vaut ce que ça vaut, mais il est quand même intéressant de le souligner, compte tenu du fait que le CH est souvent négligé. Aussi bien adopter le rôle du négligé, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES