Les bonnes nouvelles ne se font pas très nombreuses chez le Canadien, ces temps-ci. L’équipe a connu une saison désastreuse, ce qui a provoqué plus souvent qu’autrement de la colère et de la frustration chez les partisans.
Le problème pour l’organisation, c’est que certains de leurs adeptes sont devenus indifférents et c’est sûrement la pire chose qui pouvait survenir.
Marc Bergevin et sa bande doivent donc tout faire afin de garder la flamme allumée, et malgré tout, ils ne le font pas trop mal…
Le futur à court terme n’est pas très encourageant, mais l’arrivée de jeunes espoirs comme Jesperi Kotkaniemi ou encore Ryan Poehling pourrait faire du Tricolore une équipe aspirante aux séries dans deux ou trois saisons…
Le groupe de recruteurs chez le CH a été extrêmement critiqué depuis plusieurs années, mais il faut avouer que le travail a été très bien fait depuis deux ans.
Évidemment, les mauvais résultats de la franchise ont aidé, mais rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, comme dirait l’autre…
La preuve : Corey Pronman, l’expert des espoirs de l’Athlétique a classé la banque d’espoirs du Canadien au 6e rang dans toute la LNH.
D’ailleurs, ce classement n’a pas fait que des heureux chez les partisans des différentes formations de la LNH…
Latest episode of The Full 60 ended up going a Full 90 because @coreypronman really likes to talk. This was fun. WARNING: Don't listen while riding a bike. https://t.co/jk4IBFh0IX
— Craig Custance (@CraigCustance) August 27, 2018
Pronman a participé au tout récent podcast de Craig Custance et il a expliqué qu’il avait reçu quelques messages (surtout de la part des fans des Flyers) assez méchants. Ces derniers ne comprennent pas pourquoi leur équipe n’est pas placée plus haut dans le classement puisque selon eux, Philadelphie possède un espoir de très haut calibre en Carter Hart.
De plus, d’autres partisans ont été stupéfaits par le fait que le CH soit à la 6e place, eux qui ont dit que la banque d’espoirs du Canadien avait été bien trop surévaluée…
Sont-ils jaloux ? Peut-être…
Dans tous les cas, ce genre de classement fera toujours énormément parler, et cela a encore été le cas cette fois-ci…