Le Canadien fait un bon travail face à Auston Matthews et Mitch Marner

À défaut d’être capable de contrer William Nylander et Alex Galchenyuk (oui, vous avez bien lu), le Canadien fait un travail inspiré contre les (vrais) gros canons des Leafs. Auston Matthews et Mitch Marner n’ont marqué qu’un but en cinq matchs depuis le début de la série et les deux attaquants ne semblent pas dominer comme ils l’ont fait en saison régulière.

Et avec la perte de John Tavares, dans un monde idéal, vous penseriez que Matthews et Marner prendraient en charge l’attaque, mais non. Ils ont quatre points chacun. Évidemment, ce sont d’excellentes statistiques, mais il faut s’avouer qu’ils ne sont pas l’ombre d’eux-mêmes depuis le début de la série.

Leur entraîneur-chef, Sheldon Keefe, n’est pas préoccupé par leurs insuccès, cependant.

Le trio de Phillip Danault fait donc un très bon boulot jusqu’à maintenant. C’est ce trio qui a la lourde tâche de contrer celui de Matthews depuis le début de la série.

C’est bien beau présentement ; les Leafs sont dans le siège conducteur, mais contre les Jets de Winnipeg (si les Leafs passent le CH), le 34 et le 16 devront être meilleurs.

Mais pourquoi Keefe n’est pas inquiété par leurs performances?

À défaut de ne pas produire offensivement, le premier trio torontois n’a toujours pas accordé de but au CH. C’est donc une ligne très offensive, mais qui est également très responsable défensivement. Le rêve d’un entraîneur. D’ailleurs, Mitch Marner est un élément très important aux succès de l’équipe en désavantage numérique.

Nous aimerions qu’ils produisent plus et ils aimeraient produire plus, mais ils ne se sont pas encore fait compter de buts depuis le début de la série. Leur trio a le meilleur différentiel au sein de notre équipe. Ils font plusieurs bonnes choses, c’est simplement une question de poursuivre leur travail et de convertir leurs opportunités. – Sheldon Keefe

L’entraîneur a également mentionné que ce ne sont pas les occasions de marquer qui manquent à ses deux joueurs et que les points viendront avec le temps.

Ils [les joueurs du Canadien] ont fait du bon travail pour le contrer, pour lui rendre la tâche plus difficile, mais en même temps, il a eu un bon nombre d’opportunités. Ce n’est pas toujours des opportunités évidentes et il ne bénéficie pas de beaucoup de temps pour utiliser son tir, mais il a eu quelques opportunités aux alentours du filet, il a frappé quelques poteaux, mais on doit donner du crédit à Montréal. – Sheldon Keefe

Espérons que Montréal continue son bon travail face aux deux vedettes de Toronto lors du match numéro six et sept, si nécessaire.

PLUS DE NOUVELLES